Intouchables dans le jeu, les Golden Boys ont signé un 17e succès sur 17 possibles sur le World Padel Tour et impressionnent par leur complémentarité sur le court. Au Paraguay, Agustin Tapia et Arturo Coello ont réalisé le Grand chelem sur la tournée sud-américaine.
Début de saison sur les chapeaux de roues
Dimanche dernier, Agustin Tapia et Arturo Coello ont réalisé le quatre à la suite et égalisé l’exploit réalisé par Bela et JMD en 2013. Les deux vétérans étaient alors âgés de 33 et 37 ans. Un peu l’inverse du record de précocité des joueurs de 20 et 23 ans. Les Golden Boys affichent une aisance admirable sur le court, autant par leur niveau de jeu impressionnant que par leur maturité exemplaire.
Plus qu’un record, c’est un message que l’Argentin et l’Espagnol ont envoyé aux numéros 1 Lebron et Galan ce dimanche. “Aujourd’hui je me sens capable de lutter pour être numéro 1” avait alors déclaré Agustin Tapia dans une interview à notre confrère Alejandro Mosteiro.
La reconnaissance des plus grands
Coello et Tapia fascinent la planète padel depuis le début de la saison. Au micro de notre confrère Alberto Bote, Sanyo Gutierrez, ancien partenaire d’Agustin Tapia, a même reconnu leur domination sur le circuit : “Ils ont beaucoup mûri. Je pense qu’à l’heure actuelle, Agustin peut être le meilleur joueur du monde. Ils sont dans la phase d’amour où tout coule de source. Avec cette volonté, ils sont très dangereux. Personne ne pourra égaler les chiffres de Bela et Juan Martin, mais Tapia et Coello forment une équipe très similaire. S’ils continuent à travailler ensemble, ils peuvent devenir une paire historique.”
Après avoir égalé un des records de Bela et JMD, Agus et Arturo ont en ligne de mire la place de numéro 1 mondiaux et pourraient tenter de battre un autre record, celui du nombre de titres sur une année du WPT (12), détenu par la paire Bela/Lima depuis 2016.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.