Intouchables dans le jeu, les Golden Boys ont signé un 17e succès sur 17 possibles sur le World Padel Tour et impressionnent par leur complémentarité sur le court. Au Paraguay, Agustin Tapia et Arturo Coello ont réalisé le Grand chelem sur la tournée sud-américaine.

Début de saison sur les chapeaux de roues
Dimanche dernier, Agustin Tapia et Arturo Coello ont réalisé le quatre à la suite et égalisé l’exploit réalisé par Bela et JMD en 2013. Les deux vétérans étaient alors âgés de 33 et 37 ans. Un peu l’inverse du record de précocité des joueurs de 20 et 23 ans. Les Golden Boys affichent une aisance admirable sur le court, autant par leur niveau de jeu impressionnant que par leur maturité exemplaire.
Plus qu’un record, c’est un message que l’Argentin et l’Espagnol ont envoyé aux numéros 1 Lebron et Galan ce dimanche. “Aujourd’hui je me sens capable de lutter pour être numéro 1” avait alors déclaré Agustin Tapia dans une interview à notre confrère Alejandro Mosteiro.
La reconnaissance des plus grands

Coello et Tapia fascinent la planète padel depuis le début de la saison. Au micro de notre confrère Alberto Bote, Sanyo Gutierrez, ancien partenaire d’Agustin Tapia, a même reconnu leur domination sur le circuit : “Ils ont beaucoup mûri. Je pense qu’à l’heure actuelle, Agustin peut être le meilleur joueur du monde. Ils sont dans la phase d’amour où tout coule de source. Avec cette volonté, ils sont très dangereux. Personne ne pourra égaler les chiffres de Bela et Juan Martin, mais Tapia et Coello forment une équipe très similaire. S’ils continuent à travailler ensemble, ils peuvent devenir une paire historique.”

Après avoir égalé un des records de Bela et JMD, Agus et Arturo ont en ligne de mire la place de numéro 1 mondiaux et pourraient tenter de battre un autre record, celui du nombre de titres sur une année du WPT (12), détenu par la paire Bela/Lima depuis 2016.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































La Reserve Cup restera à Marbella jusqu’en 2030
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène