Difficile de se prononcer sur les débuts de la nouvelle association entre Miguel Yanguas et Franco Stupaczuk. Le Finland P2 a été marqué par les premières performances de nombreuses nouvelles paires, dont celle de Stupa/Yanguas.
Ce n’est un secret pour personne, Stupa nous l’avait confié : sa séparation avec Di Nenno n’était pas vraiment souhaitée de son côté. Après quelques hésitations, notamment pour s’associer avec un certain… Pablo Cardona, il a finalement opté pour la sécurité avec Miguel Yanguas.
Dans ce tournoi en Finlande, Stupa et Yanguas remportent deux matchs en dents de scie : contre Capra/Sanchez et Zapata/Barahona, avant de s’incliner face à la tête de série numéro 6, Nieto/Sanz, en deux sets (6/4 7/6).
Pour Stupa, il va falloir accepter que le mur Di Nenno est désormais un adversaire potentiel. Yanguas, avec un jeu plus risqué, demande une adaptation. Les deux joueurs devront encore travailler leur cohésion pour atteindre leur plein potentiel.
Cette défaite marque également la fin de la série de demi-finales pour Stupa, qui restait sur six demi-finales consécutives. Son dernier quart de finale remontait à avril dernier lors du P2 en Belgique. Pour le septième joueur mondial, il s’agit effectivement d’une contre-performance.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.