Surfant sur la vague de leur victoire à Toulouse, les Superpibes ont une fois de plus prouvé à Valladolid qu’ils étaient en pleine forme. Les Argentins ont triomphé en trois sets, 2/6 6/4 6/1, dans un match palpitant et renversant face à la paire temporaire Galan/Sanz.
Les Superpibes sont montés en puissance
Galan et Sanz gagnent en puissance petit à petit. À Valladolid, ce duo éphémère avait pour but de franchir une nouvelle étape. Durant la première manche, le binôme espagnol a montré une confiance à toute épreuve. Les Superpibes se heurtent à la tempête espagnole au cours du premier set. Pris de court, les Argentins sont déconcertés et se trouvent à la merci de Galan et Sanz. Plus précis, plus efficaces et plus offensifs, Jon Sanz et Ale Galan prennent logiquement l’ascendant lors de la première manche : 6/2.
Dans la deuxième manche, les Superpibes ripostent et réussissent à breaker d’entrée Galan et Sanz. Les Argentins gagnent en intensité et retrouvent leur efficacité. Les jeux sont âprement disputés, Ale Galan et Jon Sanz font preuve de persévérance et parviennent à revenir à égalité. Cependant, cet élan est de courte durée, car les joueurs de Carlos Pozzoni reprennent le service de leurs adversaires. Grâce à leur détermination et à leur combativité, Stupa et Di Nenno remportent le deuxième set et égalisent à un set partout : 6/2 4/6.
Le soleil est ardent à Valladolid. À l’image d’Ale Galan, le deuxième set donne lieu à un rythme erratique. Les efforts sont de plus en plus pénibles pour les joueurs, obligeant l’arbitre à accorder une pause fraîcheur aux deux équipes. Après un répit de quinze minutes, les joueurs reviennent sur le terrain. Dans les trois premiers jeux, Los Superpibes font preuve d’un réalisme glacial et réussissent un double break. Galan et Sanz, frustrés et abattus, sont psychologiquement touchés. La paire argentine a retrouvé son éclat et brille sous le soleil de la Plaza Mayor de Valladolid. Los Superpibes triomphent dans un match renversant 2/6 6/4 6/1 après 1h50 de jeu
Los Superpibes à la quête de leur premier Master
Ce dimanche, les protégés de Carlos Pozzoni disputeront leur septième finale de la saison sur le World Padel Tour, marquant leur deuxième apparition consécutive en finale après celle de Toulouse. Malgré un premier set difficile où Stupa et Di Nenno semblaient être en difficulté, ils ont su retrouver leur confiance et élever leur niveau de jeu. Dimanche, les Superpibes auront l’opportunité de remporter leur premier Master ensemble. Pour ce faire, ils devront triompher face à Coello/Tapia ou Campagnolo/Garrido, qui se rencontreront ce soir après la deuxième demi-finale dames à 18h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.