Franco Stupaczuk a peut-être dit tout haut vendredi ce que beaucoup pensent tout bas, juste après sa victoire avec Martin Di Nenno en quart de finale face aux jeunes prodiges Tino Libaak et Leo Augsburger.
« Une très très grande paire »
« Mon conseil aux garçons, c’est de ne pas se séparer, parce qu’ils forment une très très grande paire, a assuré Stupa. Je crois qu’ils ont gagné le respect de tous les joueurs qui sont déjà là depuis de nombreuses années. Ils sont encore très jeunes, ils ont un avenir énorme et ils nous ont contraints à jouer notre meilleur padel, Martin et moi, en étant solides dès le début et en ne lâchant rien ».
Lucky losers au Paraguay, les deux jeunes argentins Libaak (17 ans) et Augsburger (18 ans) avaient battu la paire expérimentée Rubio/Ruiz en huitième de finale, avant de céder en deux sets contre leurs compatriotes Di Nenno et Stupa. Mais ces derniers, qui ont fêté respectivement leurs 26 et 27 ans le 18 et le 25 mars, savent reconnaître les pépites de demain.
Bientôt avec Lamperti et Rico
Libaak et Augsburger apprendront certainement beaucoup auprès de leurs nouveaux partenaires Miguel Lamperti (44 ans) et Javi Rico (bientôt 25 ans). Mais il n’est pas certain qu’ils retrouvent toute la fraîcheur, l’alchimie et la complicité qu’ils affichent lorsqu’ils jouent ensemble.
Mais après tout, peut-être Stupa est-il en train de nous dire que Libaak et Augsburger ont tout intérêt à voler un temps de leurs propres ailes, avant de se retrouver encore plus forts qu’avant !
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.