De l’avis de tous : « c’est certainement le Soccer Park le plus abouti ». En même temps c’est normal puisqu’en effet le Soccer Park de Strasbourg est le dernier. Mais l’espace bar comme les terrains de foot et de padel sont tellement beaux, qu’on pourrait vivre dans ce club. Pour ne rien arranger, les fauteuils particulièrement moelleux attirent dangereusement nos corps fatigués par les activités sportives…

Soccer Park poursuit donc son développement dans le monde du padel avec deux terrains de padel supplémentaires à Strasbourg, le premier club de padel de la région alsacienne.

Ouvert depuis juillet, le centre a enregistré un fort développement depuis septembre dernier.

Pour l’inauguration, une centaine de personnes de la région est venue dans le plus gros centre de la région en FOOT 5 avec près de 4500 m² consacrés au foot mais aussi au padel et un espace bar très impressionnant.

La marque s’investit également sur la partie Bar avec son espace « new look » qui apporte un cachet feutré et boisé qui ne laissera pas insensible les padelistes.

Soccer Park avait fait une entrée remarquée il y a 2 ans en ayant été la première franchise à se lancer dans le padel. Depuis, elle ne cesse de pousser pour développer ce sport dans ses centres.

5 centres de padel (Orléans, Strasbourg, Bordeaux, Carrières-sous-Poissy, Champigny) et 9 terrains en tout sont proposés par Soccer Park. Et « d’autres sont à venir » raconte Guillaume Debalmas l’un des fondateurs de la franchise Soccer Park.

Franck Rolling, le directeur du centre Soccer Park Strasbourg nous explique également « que le padel chez nous est très rapidement parti. C’est vraiment un succès et nous enregistrons tous les mois une croissance importante de ce sport. »

Marc Dessenis, le Directeur marketing et commercial du réseau Soccer Park annonce par ailleurs une année très padel : « nous ambitionnons au moins 6 à 7 terrains supplémentaires rien que sur 2016 »

Il rajoute : « On va intensifier le padel en différenciant le foot et le padel. Nous proposerons certainement des contenus padel et même pourquoi pas un site dédié exclusivement au padel. »

Marc Dessenis rajoute que « Les groupe Facebook Connect Soccerpark padel fonctionnent très bien et permettent la mise en relation de joueurs entre eux. »

En exclusivité pour Padel Magazine, Soccer Park annonce dans deux jours un site web encore plus interactif : www.soccerpark.fr

La Fédération Française de tennis présente et très motivée par l’aventure padel

Le Secrétaire Général de la ligue d’Alsace de Tennis, Lionel Mongold est actuellement revenu sur le phénomène padel. Pour lui ce club de padel indoor est “une formidable chance pour le padel et la FFT“. Des dispositions pourraient être prises prochainement par la ligue pour essayer d’accompagner encore plus efficacement le développement de ce sport dans la région.  “Le Soccer est d’ailleurs habilité à la FFT et pourra à ce titre proposer des tournois de padel homologués et participer aux étapes régionales de padel”. Lionel Mongold nous rappelle également qu’un autre “club de padel ouvrira ses portes en janvier prochain avec 2 terrains outdoor“. (ndlr. Tennis Club de Reichtett)

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.