Notre expert Stéphane Pense teste et analyse la toute nouvelle Dunlop PFW Extreme, une paire de chaussures de padel pleine de brevets !

Stephane Penso Dunlop PFW Extreme

Dunlop, une marque historique

Dunlop, c’est plus de 100 ans d’amour du jeu, une des marques historiques du tennis, du squash et du padel. Cette entreprise spécialisée dans le caoutchouc, le pneumatique et l’absorption sous toutes ses formes de toutes sortes d´impacts, ne pouvait pas passer à travers la conception de chaussures intégrant tous les brevets déposés depuis de nombreuses années.

Visuellement très réussie, bi-couleur bleue et blanche, elle arbore des tons doux et pastel passe-partout qui s’accorderont avec quasiment toutes vos tenues de sports.

Un maximum de technologie

Les technologies employées par Dunlop pour la conception de ce produit sont les suivantes :

  • CUSHTEC pour une absorption des chocs et un confort accru
  • LOCKTEC pour une stabilité et une solidité élevées
  • DRAGTEC pour de la durabilité lors des glissades sur le court
  • SHIELDTEC pour une flexibilité et un confort optimaux

Le caoutchouc Exomotion de la semelle apporte des qualités antidérapantes et une solidité exceptionnelle, tandis que la technologie Cushtec permet d’absorber les chocs dans le plus grand confort. Ces Dunlop PFW Extreme offrent un excellent dynamisme et de belles performances. Le maintien est fantastique et les matériaux employés semblent d’excellente facture.

On verra la bonne résistance dans le temps, mais je ne me fais pas de soucis avec Dunlop qui est une marque qui a prouvé depuis un siècle la qualité de ses réalisations. Grâce à un maintien du pied efficace, les appuis extérieurs sont renforcés pendant les déplacements latéraux sur la piste. Avec une semelle extérieure premium et des renforts au niveau de l’avant-pied et du médio-pied, ces chaussures maximisent l’accroche et la durabilité face à l’usure.

Pour ce qui est de l’amorti, j’ai été agréablement surpris par l’absence de mauvaises ondes qui remontent généralement, après quelques longues minutes de jeu, dans la partie basse de notre squelette (chevilles, rotules et sacrum). Les technologies affichées par Dunlop permettent également d’augmenter la capacité de serrage au niveau du coup de pied pour garantir une stabilité et un maintien maximaux.

Extrêmement aérées, elles ont permis à mes pieds de rester frais et secs même après 3h de partie ! Le seul bémol constaté pendant ce test est le poids de ces chaussures. Pesées à 480 grammes chacune, c’est environ 140 grammes de plus que mes Babolat de référence (336gr).

Conclusion

Lourde mais terriblement confortable, d’une stabilité à toute épreuve et surtout d´une accroche remarquable, cette Dunlop PFW Extreme aux couleurs élégantes ravira la plupart des joueurs qui décident d’investir dans un produit de qualité à moindre coût.

C’est le point dont je n’ai pas encore parlé. Pour environ 65€, vous bénéficierez d’une chaussure technique fabriquée par une entreprise centenaire, fruit de recherches avancées et d’une durabilité certaine. A n’en pas douter l’un des best-seller de 2021 !