Lors d’une journée “tests” au Tennis Club de Montaleigne de Cagnes sur Mer, Stéphane Penso a pu essayer quatre des palas les plus prisées sur le marché de la raquette de padel.

Ce sont donc les palas Babolat Air Viper, Nox AT 10 Genius “Arena”, Tecnifibre Wall Breaker 365 et Wilson Bela Pro qui vont être passées au crible. Que du lourd !

Le “test croisé” permet de se faire une opinion en temps réel. Les points forts (et les points faibles) de chaque pala jaillissent de manière évidente et sont perceptibles sans délai.

Avant de commencer, remercions Xavier Rousset qui a partagé les 400kms de route et les heures de tests sur la piste.

Merci également au Tennis Club de Montaleigne de Cagnes sur Mer, magnifique complexe dirigé par Samir Ladj, et merci Yann pour l’accueil prestigieux.

Un remerciement tout particulier à Kristina Clément (responsable export Nox) pour sa présence et pour les conseils, détails techniques, visuels et imperceptibles qui caractérisent ces concentrés de technologies, que le commun des mortels ne maitrise nullement.

Et, le meilleur pour la fin, le seul et unique Eric Cablat, gérant de la boutique Nice Smash, sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu !

Restez attentifs car le premier test est pour très bientôt !

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.