Le Premier Padel Sevilla P2 terminé, nos amis de Padel Intelligence nous donnent les ratios de coups gagnants et fautes directes des joueurs qui ont disputé au moins deux matchs dans le tableau principal. Vous allez voir que ce ne sont pas forcément les plus prolifiques qui ont obtenu les meilleurs résultats !
Chez les messieurs, le maître du ratio coups gagnants / fautes directes depuis le début de la saison, Ale Galan, n’a pas affolé les compteurs en Andalousie, mais le Madrilène est reparti de La Cartuja avec son troisième titre de 2024. On comprend que les statistiques ne font pas tout, mais aussi que le pourcentage de fautes directes de son coéquipier Chingotto (à peine plus d’1%, et bien moins que tout autre joueur) n’est pas étranger à la victoire de la paire “Chingalan” !
Une fois n’est pas coutume, le joueur qui s’est montré le plus efficace est Leo Augsburger. L’Argentin, qui a enchainé les smashs gagnants lors de la victoire face à Nieto / Sanz puis a livré une copie intéressante lors de la défaite face à Lebron / Navarro, s’est montré très à l’aise sous le soleil de Séville. De bon augure pour sa paire qui débutera encore en qualifications à Asuncion ?
Comme souvent, Ignacio Sager a été le champion des coups gagnants, mais il a aussi fait un maximum de fautes…
Chez les filles, on voit que Lorena Rufo est en quelque sorte le pendant féminin d’Ignacio Sager, avec beaucoup de points gagnants, mais aussi beaucoup de fautes…
Aucune joueuse ne sort vraiment du lot dans ces statistiques, si ce n’est Gemma Triay, qui malgré son positionnement à gauche, est la joueuse qui a commis le moins de fautes en pourcentage lors de ce P2. Si elle a fait moins de coups gagnants que la finaliste Josemaria ou que la championne Gonzalez par exemple, Gemma reste la joueuse qui a rendu la plus belle copie au niveau individuel à Séville. Cela ne l’a pas empêché de s’incliner en demi-finale face à Sanchez / Josemaria…
Côté français on remarque la présence d’Alix Collombon parmi les joueuses qui font le moins de faute. La droitière Bea Caldera, malgré son positionnement à droite, impressionne avec un grand nombre de coups gagnants (plus que Triay, Icardo ou Sanchez !). Et quand on sait que l’Espagnole fait équipe avec une certaine… Lorena Rufo, on comprend pourquoi les deux jeunes femmes ont fait trembler Ortega et Virseda en huitième de finale !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !