Nous avons vu récemment, que, logiquement, le padel était très loin derrière le tennis en termes de prize money. Qu’en est-il par rapport au squash ?
Il y a à peine un peu moins d’un an, les Égyptiens Nour El Sherbini et Ali Farag remportaient respectivement les Championnats du monde de squash féminin et masculin. Chacun empochait la coquette somme de 70 000$. Pour la première fois, le squash offrait un prize money aussi important, 1 million de dollars répartis entre tous les joueurs. C’est en gros ce qu’ont gagné tous les membres du Top 10 masculin du World Padel Tour au cours de l’année 2019…
Lors d’un évènement comparable aux Championnats du Monde de squash, le Master Final de padel, les vainqueurs hommes repartent chacun avec 16 500€ .Du fait de la parité qui existe au squash et pas au padel, l’écart est encore plus grand chez les dames. En effet, Nour El Sherbini a gagné plus en un tournoi que Marta Marrero sur toute la saison.
La différence s’explique par le fait que le squash est un sport télévisé dans de nombreux pays, les droits télévisés payés par les chaînes à l’organisation permettant évidemment de mieux rétribuer les joueurs. Le padel a beau générer à peu près autant de requêtes que le squash sur internet, son économie est encore loin de pouvoir rivaliser.
Malgré tout, le padel continue de se structuer et le fait qu’il soit un sport particulièrement télégénique fait que les télés commencent à s’y intéresser, comme Nent. Le Master Final de Barcelone a révélé au plus grand nombre que le padel féminin pouvait être tout aussi spectaculaire que son homologue masculin. On peut donc imaginer que dans quelques années, le World Padel Tour pourra offrir à ses joueurs des gratifications similaires à celles que l’on retrouve au squash aujourd’hui.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Pretoria P1 : une balle inédite fera son apparition sur le circuit Premier Padel
P1000 Sud Padel Bel Air – Résultats / Live / Programmation
Mondial 2026 : Rodri Ovide révèle la paire espagnole qu’il aurait préféré éviter
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
Championnats de France 2026 : un tableau masculin très ouvert, une succession inédite chez les dames
FIP Tour : une journée chargée attend les Français après un carton plein en qualifications
Les dernières paires sacrées en présence de Coello / Tapia et Galán / Chingotto
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
quel âge a le padel professionnel?
Bonjour Zozo,
On vous invite à faire un saut ici :
https://padelmagazine.fr/origines-du-padel/
Bonne lecture
Franck