Slazenger est une entreprise anglaise qui s’est essentiellement spécialisée dans le tennis, le cricket, le golf et les sports de raquette en général, en produisant à la fois des vêtements, des équipements, des balles et des raquettes.

Slazenger fut l’un des principaux fabricants de raquettes en bois et demeure le fournisseur officiel de balles du Tournoi de Wimbledon depuis 1902. Tenu de fournir les balles jusqu’en 2025, ce partenariat fait partie des plus longs de l’histoire.

Cette marque britannique est tout simplement l’une des plus vieilles marques de sports au monde !

Aujourd’hui, Slazenger a décidé de se (re)lancer dans le padel, en proposant une gamme complète, spectaculairement audacieuse et contemporaine.

L’entreprise a décidé de s’adjoindre les services d’une personne incontournable dans le milieu du padel européen depuis de nombreuses années, en l’occurrence Robin Haziza (actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine).

Panther Series Icon Limited Edition

Commençons par le modèle Challenge No.1 Panther Series Icon Limited Edition.

La première collection de raquettes de padel Slazenger  porte le nom de l’une des raquettes de tennis les plus emblématiques jamais fabriquées : la Slazenger Challenge No.1.
À un moment donné, c’était le modèle utilisée par la plupart des gagnants du Grand Chelem.

Des icônes de Slazenger telles que Björn Borg, Jimmy Connors, Ken Rosewall et Fred Perry utilisaient des raquettes de tennis Slazenger.

On a affaire ici à une pala très puissante en forme de goutte d’eau avec un équilibre légèrement au dessus de la moyenne. Fabriquée  avec un noyau dur en EVA et une surface en carbone 12K, ce mix vous procurera une puissance et une vitesse élevées.

Pour les joueurs expérimentés adeptes des effets, les rainures 3D (de panthères) offrent une rotation parfaite.

Ce chef-d’œuvre, fait à la main à Barcelone, arbore une robe noire mate du plus bel effet.

La raquette Panther Edition est la première de ce qui sera une collection complète de produits tout noirs.

Jouer avec cette pala vous offre l’expérience totale d’un look unique sur le court de padel, loin des couleurs vives qui ont pris le dessus ces derniers temps.

En piste c’est une raquette très stable, ultra précise, assez maniable et disposant d’une excellente réserve de puissance. Joueurs qui aiment le confort et les gommes souples ou mid, passez votre chemin, c’est rigide et inflexible.

penso Slazenger padel 2021 test

Challenge No.1

Raquette bi-couleur noire et dorée, également montée en 12K, mais de forme Hybrid avec un équilibre vers le haut, cette pala s’adresse également à tous ceux qui veulent envoyer des parpaings.

En piste : je n’ai pas eu d’infos complémentaires pour confirmer mon ressenti, mais je pense que la gomme est néanmoins plus souple que celle de la raquette précédente.
Plan de perçage différent également, cette pala est très réactive est également plus confortable que la Panther Series.

stephane pense test Slazenger padel 2021

Challenge No.2

De couleur Burgundy (mélange de rouge et de bordeaux), 1ere forme ronde de la série Challenge, qui laisse supposer que la maniabilité et le contrôle seront les maitres mots.

Cœur de densité moyenne tout comme son équlibre, un poids moins conséquent que celui des raquettes précédentes mais toujours montée en 12K pour plus de punch.

En piste c’est une raquette très agréable à jouer, maniable, et qui ne manque pas de puissance malgré sa forme ronde. Parfaite pour le joueur de droite qui construit le point, et quand il faut enfoncer ne sera pas grandement pénalisé. Gros smasheurs abstenez-vous quand même et orientez-vous plutôt vers les 2 modèles précédents.

Challenge No.3

Une belle robe noire habillée d’un S doré au centre de la pala et le logo juste en dessous, c’est encore un sans faute niveau esthétique.
Forme ronde également mais montée cette fois ci en 6K, pour plus de réactivité et de sortie de balle, cette pala est excellente car elle mixe toutes les bonnes caractéristiques des autres modèles.

En piste, pour moi c’est une excellente alternative. Nerveuse et docile, belle et confortable, c’était un régal de jouer avec cette référence, que je préconise pour le joueur complet qui aime les raquettes pas trop rigides et ceux dont le coude encaisse mal les vibrations.

Slazenger padel 2021 palas penso rondeau

Challenge No.4

Slazenger padel 2021 présentation palas

On casse cette fois-ci les codes couleurs avec une raquette totalement blanche agrémentée comme la plupart du temps d’un logo doré.

Pala axée sur le niveau débutant/intermédiaire, la plus légère de la série, de forme ronde et équipée en 3K : un modèle est d’une maniabilité exemplaire.

De plus, la mousse soft procurera encore plus de confort lors des frappes et gommera les imperfections dues à l’apprentissage de celui ou celle qui l’empoigne.

En piste, une pala docile et apprivoisable, je la conseille à la gente féminine de par son faible poids, ou à celles et ceux qui veulent démarrer avec une raquette qui ne leur cassera pas le bras et qui ont besoin de tolérance.


Remerciements :

Merci à Frédéric Rondeau de s’être déplacé pour me faire tester les produits qu’il représente, et à Régis Gorrino pour l’accueil toujours impeccable au Tennis Club de Luminy.

Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !