Le soucis de réduire les vibrations dans les palas de padel est toujours mis en avant chez les constructeurs. Bien que de grands progrès aient été faits, il existe des produits qui vous aideront à réduire ces vibrations. Shock Out en fait partie.

Pour des personnes qui auraient tendance à souffrir de tendinites du coude, les vibrations sont vos pires ennemies. Les marques de palas continuent d´évoluer et proposent chaque saison des palas pour ce type de joueurs, mais ça ne suffit pas.

Il existe plusieurs matériels que vous pouvez acquérir en boutique ou sur la toile qui permettent réellement de réduire les vibrations entre le lieu d´impact et le manche.

Padel Dampeners

Ce sont des anneaux en caoutchouc qui s´insèrent dans les trous inférieurs de votre pala. De cette façon les vibrations se réduisent, comme le ferait un anti-vibrateur sur une raquette de tennis.

Les grips

Sachez que les grips aussi réduisent les vibrations de votre pala. Nous avions déjà abordé le sujet avec notre spécialiste Stéphane Penso. ShockOut propose des grips différents, avec une tige de plastique qui permet la réduction des vibrations mais aussi d´éliminer la transpiration plus rapidement.

Autre option est celle d´une sorte de sangle qui vient se poser sur le manche en dessous du surgrip. Cette méthode permet à la fois de grossir rapidement le manche mais aussi de réduire les vibrations.

Plus d´excuses maintenant. Les produits pour protéger vos articulations du bras existent, on vous les présente. A vous de jouer.

Tip surgrips de la part de Stéphane Penso

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.