NationaleRègles et astucesLa parole est à vous !Fil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSTECH & TAC

Tip surgrips de la part de Stéphane Penso

Il y a quelques semaines nous abordions le sujet de la pose des surgrips sur le manche de votre pala. Suite à la publication facebook de notre article, un de nos lecteurs nous a fait part de son expérience. Et comme nous sommes un site ouvert, laissons Stéphane Penso donner ses conseils en terme de surgrips.

Pour vous présenter rapidement le personnage, Stéphane Penso est l´ex-entraineur de Thierry Lincou et Gregory Gaultier (ex numéro 1 mondiaux de squash).

Dans ses commentaires, Stéphane voudrait faire part au grand public de certaines habitudes et secrets que tenaient gardés les joueurs de squash et de badminton. Des secrets qui pourraient être bénéfiques au confort et à la performance des joueurs de padel. Passionné par le matériel et les nouvelles technologies, il essaie, analyse, compare, et nous fait partager.

Dans cet article nous ne voulons pas mettre en avant les produits d´une marque en particulier mais vous présenter ce qui se fait dans le monde de la raquette.

  • La bande orange

C´est un rouleau d´un feutre de couleur orange qui vient s´appliquer sur le manche de la raquette, en dessous du surgrip. Ce feutre permet d´augmenter la grosseur du manche sans modifier le poids ni l´équilibre de la pala. De plus, ce feutre permet de gagner en confort et donc réduire les frottements et irritations.

  • Grip à bande en mousse

Ce grip est à poser directement sur le manche ou sous un surgrip. De par l´insertion de cette bande en mousse ils se créent des bourrelets, votre manche sera plus facile à empoigner, et aussi plus confortable. Très utilisé dans les sports de raquette violents dans des lieux où l´on transpire beaucoup (squash et badminton). Un Hesacore “home made”.

  • Les meilleurs surgrips de Stéphane

Grand nombre de marques proposent des surgrips, à tous les prix, couleurs, épaisseurs… mais pour Stéphane, 2 d´entre eux prennent l´avantage sur les autres. Le MégaTac utilisé par des joueurs professionnels de tennis, peu connu, et le surgrip Wilson Confort, très présent sur le circuit pro du WPT.

  • Grip

Enfin pour ceux qui souhaiteraient retirer le grip d´origine pour poser un nouveau, ou alors pour grossir considérablement le manche, il existe une marque, issue du squash mais qui s´adapte très bien au padel, c´est Karakal. Des années d´expérience on amené ce “gros” grip a faire partie du top en terme de confort, adhérence et respirabilité.

Merci pour ces tips. N´hésitez pas également à nous faire part de vos petits “trucs” qui vous facilitent le jeu et qui pourraient aider les autres joueurs.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Master du Padel Tour FFT à Marseille : 12 au 14 octobre

La Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur accueillera le Master du Padel Tour FFT les 12,13 et 14 octobre prochains à Marseille. Cette dernière étape en plein cœur de Marseille sera l’occasion de...

Mondial de padel en France après le CNE Padel ?

Un championnat du monde de padel en France après la réalisation du Centre National d'Entraînement de padel ? C'est tout du moins bel et bien une ambition de la part...

Tuto Padel : Comprendre sa raquette de padel

Comme chaque jeudi, Julien Bondia aborde un sujet padel et vous propose des tutos : Technique, tactique, tous les sujets y passent, des sujets que vous pouvez même proposer. Aujourd´hui,...

Fermer