Dans une interview pour Mundo Deportivo, la légende argentine Sebastian Nerone s’est exprimé quant à l’avenir du padel. Mais il a aussi abordé des sujets brûlants tels que les changements de partenaires ou encore le phénomène Coello / Tapia.

seba-nerone-dieciseisavos-valladolid-master-2019

Seba Nerone, à la retraite depuis maintenant deux saisons (octobre 2021), est encore au service du padel. Véritable couteau-suisse, il touche depuis à tout et fait pour cela une rétrospective de ses activités depuis sa retraite.

“J’ai plusieurs rôles. Je suis surtout connu pour mon travail de commentateur et d’entraîneur des jumelles Alayeto. En plus, j’ai une académie à Padel City, Turin et je suis toujours l’image sportive du club Fuencarral, Adidas Pádel, Philips. Je ne m’ennuie pas ! “

Quand on lui demande ce qu’il préfère entre commenter et s’entraîner, sa réponse est claire : “Ce sont des choses différentes, mais en même temps complémentaires. Le rôle d’entraîneur m’oblige à analyser les joueurs et, en même temps, le rôle de commentateur me l’impose.”

Concernant la rivalité des deux meilleures paires féminines actuelles, Salazar / Triay et Sánchez / Josemaría, il affirme que : ” Les matchs entre elles ne sont jamais les mêmes. Si vous aimez le padel, comme moi, et que vous les analysez un peu en profondeur, il y a toujours des changements. Oui, ce sont les mêmes visages, mais les matchs ne se ressemblent pas du tout.”

Et lorsque Mundo Deportivo lui demande si tant de changements de partenaires sont une chose normale et s’il aime ça, il répond : “Normalement, oui, mais pas en ce moment. De nos jours, le respect du partenaire a été perdu, le concept de paire. Je pense que même les entraîneurs devraient travailler avec les joueurs individuellement parce que cela va devenir plus professionnel et ils vont avoir besoin d’un entraîneur personnel. Ouvrez votre esprit et si tout se passe bien pour vous, tant mieux ; et sinon, vous changerez.”

Au sujet Tapia / Coello, il estime ” qu’aujourd’hui, c’est un duo qui présente une candidature sérieuse pour la place de numéro 1 “. Et enfin, à la question de l’évolution du padel, il déclare que ” personne n’a vu venir l’explosion du padel, mais c’est une bonne chose.”

Retrouvez l’interview complète ICI.

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !