Retour sur l’interview du lundi 27 avril sur Instagram du 100ème joueur du World Padel Tour : Jérémy Scatena .
- Ses débuts dans le padel :
J’ai découvert ce sport en 2006. On m’a invité à rejoindre une partie car il manquait un quatrième joueur, cela a changé ma vie : j’ai arrêté mon travail pour ce sport ! Je dirais que la première ou la seconde fois que j’ai joué au padel c’était avec Robin Haziza, Laurent Bensadoun et Nalle Grinda.
- L’évolution de son jeu :
Le jeu au padel a énormément évolué. Aujourd’hui tous les joueurs “modernes” essayent de prendre le filet le plus vite possible en trouvant des solution pour passer de la défense à l’attaque, c’est une guerre de positions.
Je pense que les plus grandes évolutions sont d’ordre physique et mental plutôt que dans mon jeu. Mais il est vrai que j’ai progressé au filet en volée de revers ainsi qu’en smash.
Ce que j’ai vraiment changé pour avoir des résultats sur le circuit du Wolrd Padel Tour, c’est d’être sûr de ce que je devais faire sur le terrain. L’autre travail que j’ai fait c’est le fait de croire en moi et mes capacités.
J’ai aussi eu un peu de chance, en jouant sur le central au tournoi de Jaen, j’ai été aperçu par Suescun avec qui je suis rentré dans un tableau final challenger. Si j’avais joué sur le court numéro 8, tout cela ne serait sûrement pas arrivé.
J’ai aussi eu de la chance de passer deux jours avec Willy Lahoz pour une publicité car nous avions le même sponsor, nous avons tissé des liens. J’ai donc joué 4 tournois avec lui.
- Le point sur Robin Haziza :
Avec Robin pendant un moment ça a été super. Malheureusement les deux-trois dernières années ont été très compliquées. Nous n’avions plus l’osmose, les affinités qui nous permettaient de bien jouer. Il allait jouer cette année avec Adrien Maigret, je pense que nous aurions pu faire encore de grandes choses ensemble en équipe de France. Il a eu une l’opportunité d’avoir un poste important en tant qu’entraineur des filles, et je le comprends complètement. Robin est très compétent pour être le sélectionneur de l’équipe dames, à l’unanimité. Nous perdons juste un membre important dans l’équipe hommes.
- Le choix de Benjamin Tison :
J’avais des objectifs élevés en France, et nous nous entendons très bien avec Ben en dehors du terrain : c’est cette affinité qui a fait que nous jouons ensemble. Je suis conscient du fait que c’est un choix risqué de par nos jeux très atypiques à tous les deux mais quand nous jouons bien, c’est incroyable. C’est le risque de voir plus grand et de voir plus loin.
En France, l’objectif était de tout gagner.
Sur le World Padel Tour, le but est de gagner de gros matchs ainsi que de rentrer dans les prévias. L’objectif n’est pas un classement aujourd’hui, mais gagner des paires très fortes car c’est le premier pas pour pouvoir voir plus haut que le top 100.
- Le choix de la FFT :
La FFT s’est calquée sur les décisions prises pour le tennis. En tant que joueur, j’ai du mal à comprendre qu’on nous dise que le circuit du FFT Padel Tour et le Championnat de France sont annulés, et que le lendemain on nous dise que Roland Garros est maintenu mais déplacé en Septembre. Je pense qu’un Championnat de France de Padel est plus facile à organiser qu’un grand évènement comme Roland Garros, sans les qualifications bien sûr, mais je pense qu’il y a d’autres solutions.
Il faudra suivre la crise sanitaire et ne pas faire n’importe quoi mais rien ne nous empêche de faire le plus gros tournoi OPEN pour tous. Faire le plus grand tournoi et que ce soit considéré comme le Championnat de France sans forcément le tampon de la FFT, j’ai l’espoir que cela se fasse.
- Le développement du padel :
Je pense que les aides et subventions devraient être ciblées dans des endroits qui permettent le développement du padel. A Bordeaux par exemple, il y a plusieurs clubs privés, et on met deux terrains de padel municipaux dans 4 villes autour d’un centre privé pour moi cela n’aide pas à lancer l’activité. Aujourd’hui on subventionne la construction d’un terrain de padel au fond d’un club de tennis, c’est de l’argent perdu.
Le facteur humain est un facteur essentiel aujourd’hui. Savoir recevoir, s’occuper des clients, c’est le principal. Les gens veulent du service, regarder la Ligue des champions, boire un verre avec leurs adversaires et partenaires, ils veulent s’amuser, vivre !
- Son travail avec Jean Michel Pequery :
Le fait d’avoir atteint le top 100 est en grande partie grâce au travail que j’ai effectué avec Jean Michel. C’est une personne qui m’apporte beaucoup. Le travail mental m’a appris que lors d’un match soit on gagne, soit on apprend.
- Sur Max Moreau en équipe de France
En termes de niveau de jeu, la question ne se pose pas. Après c’est la volonté d’Alexis, la volonté de Max de faire partie de l’équipe. Toujours ces questions droite-gauche toujours un peu compliquées. Mais si Max a la volonté d’être en équipe de France, vu son niveau de jeu, il n’y a pas de raison qu’il n’y soit pas. Max a une volée de revers de dingue, donc c’est un gros plus pour jouer à droite. Et à droite il faut un gros physique, et il l’a aussi…Donc je pense qu’il peut être très fort à droite, autant qu’à gauche.
Retrouvez d’autres anecdotes/ Les + / les réponses aux questions/ les INSIDE dans le podcast : https://www.youtube.com/watch?v=oFGFcMSTcSc&t=2696s

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…