C’est l’une des grosses surprises de la soirée au Paris Major 2025 : les vainqueurs du Madrid P1, Martín Di Nenno et Leo Augsburger, ont été éliminés dès leur entrée en lice par la paire argentine Sanyo Gutiérrez / Gonzalo Alfonso.
Déjà tombeurs des Français Johan Bergeron / Bastien Blanqué au tour précédent, Sanyo et Alfonso enchaînent donc une deuxième victoire consécutive dans un Major, cette fois face à l’une des paires les plus redoutées du circuit. Pour eux, cette performance revêt une valeur symbolique, car elle intervient après plusieurs mois marqués par des irrégularités.
Le match : un retournement complet
La rencontre a duré 1h49 et a basculé après un premier set largement dominé par Di Nenno et Augsburger (6/2). Mais Sanyo et Alfonso ont su réagir avec expérience, imposant leur rythme pour finalement l’emporter 2/6 6/3 6/4.
Au total, Gutiérrez et Alfonso ont remporté 53 % des points du match contre 47 % pour leurs adversaires. Leur efficacité sur les points importants a fait la différence :
- 100 % de break points convertis (contre 50 % pour Di Nenno / Augsburger).
- Une série de 13 points consécutifs, signe d’un vrai temps fort.
- Une solidité remarquable au service avec 67 % de points gagnés sur première et deuxième balle.
En face, Di Nenno et Augsburger ont payé leur manque de constance au retour, avec seulement 33 % de réussite sur les retours de première et deuxième balle.
Sanyo en larmes, Alfonso stratosphérique
À l’issue du match, Sanyo Gutiérrez a fondu en larmes, comme s’il avait remporté le tournoi. L’Argentin, très apprécié sur le circuit, est parfois considéré comme plus proche de la fin de sa carrière que de ses débuts. Pourtant, il continue de se battre malgré des performances irrégulières. Hier, il a montré un visage appliqué, concentré de bout en bout, lui que certains critiquent parfois pour son manque d’expression en match.

Pour Gonzalo Alfonso, cette victoire a aussi une saveur particulière. Le joueur a livré un match stratosphérique, trouvant des coups gagnants dans les moments décisifs et affichant une intensité constante. Cette performance lui permet de se rassurer et de confirmer qu’il peut rivaliser au plus haut niveau.
Une suite ouverte en 8e de finale
En huitièmes, Sanyo et Alfonso retrouveront les Espagnols Gonzalo Rubio / Javier Ruiz, tombeurs de la tête de série n°15 Víctor Ruiz / Alejandro Ruiz. Sur le papier, cette confrontation s’annonce très ouverte et pourrait offrir aux vainqueurs une opportunité unique d’atteindre les quarts de finale d’un Major.
Après avoir battu successivement une paire française puis les champions de Madrid, Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso confirment qu’ils peuvent encore jouer les trouble-fêtes dans ce Paris Major
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle