En Italie, un ancien champion de volley-ball s’est pris de passion pour le padel. Samuele Papi double médaillé d’argent et double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques (Atlanta et Londres) est passionné de padel.
Il joue depuis plus d’un an dans la région de Trévise où le padel connaît un réel essor. Samuele Papi explique les deux raisons pour lesquelles il a choisi le padel depuis qu’il a arrêté sa carrière professionnelle de volley.
La première raison est le fait que ce soit un sport très ludique, et que ce soit facile de s’amuser rapidement (comparé au tennis par exemple). Il a quand même pris des cours avec un coach pour l’aider sur le positionnement, l’utilisation des vitres et de la tactique.
La deuxième raison est la socialisation que ce sport apporte. De nouvelles amitiés se créent, des personnes rencontrent d’autres joueurs ce qui est très important pour lui.
Le padel n’est pas une mode
Samuele Papi ne doute pas que le padel va continuer sa croissance : “le padel n’est pas une mode, il continuera à se développer parce que c’est un sport très intuitif. Vous n’avez pas besoin d’être un champion, vous pouvez vous amuser dès la première fois. Je vois des gens de tous âges qui jouent, beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de sourires. La valeur ajoutée du padel est d’être une communauté, moi aussi je suis inscrit dans les forums de discussion. De nouvelles amitiés se créent et la socialisation, surtout en cette période, est certainement un trait distinctif de ce sport”.
Avec l’espoir que tout cela puisse servir à voir le padel parmi les sports Olympiques dans les prochaines années. A Los Angeles ? Nous l’espérons même si cela semble compliqué.
Source : Corriere Dello Sport
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.