Après un tournoi de rêve la semaine dernière, qui les avait vu atteindre la demi-finale du World Padel Tour Abu Dhabi Master, Javi Ruiz et Gonzalo Rubio n’ont pas pu enchaîner cette semaine à Doha. Les Andalous, qui avaient battu successivement Tello /Navarro en 1/8e puis Cardona / Ramirez en quart, se sont inclinés aujourd’hui dès leur entrée en lice face aux qualifiés Rafa Mendez et Javi Martinez (en photo ci-dessus). Ces derniers avaient battu difficilement le Français Max Moreau et son partenaire italien au tour précédent.

Ces derniers l’emportent 7/5 3/6 6/2, au terme de 2 h 10 d’un match marqué par quelques statistiques surprenantes. Mendez et Martinez n’ont eu que quatre balles de break à défendre, mais ils les ont toutes perdues ; à l’inverse, ils ont pris à six reprise le service de leurs adversaires, mais ils ont ont besoin de 18 occasions pour le faire !

Du coup, l’équipe perdante a beaucoup bataillé sur ses engagements, disputant 110 points sur son service, tandis que les vainqueurs n’ont eu que 77 mises en jeu à effectuer.

En huitième de finale, Mendez et Martinez seront opposés à la tête de série 6 Javi Garrido / Fede Chingotto, qui a gagné sur abandon face à Javi Rico et Jorge Ruiz Gutierrez, alors que le score était de 3/0.

Retrouvez les résultats de la journée à Doha ici.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.