La deuxième journée du tableau principal du Premier Padel P1 de Rotterdam a tenu toutes ses promesses avec 28 matchs disputés sur les courts de l’Ahoy Rotterdam. Les meilleures paires mondiales ont fait leurs débuts, marquant le début de la course vers le titre.
Coello/Tapia et Chingotto/Galan sans trembler
Tout juste auréolés de leur succès à Madrid, Arturo Coello et Agustin Tapia, têtes de série n°1, n’ont pas fait de détail face aux qualifiés Toni Bueno et Antonio Luque, s’imposant 6/1 7/5. Ils retrouveront en huitièmes de finale deux autres qualifiés, Javier Martinez et Guille Collado. De leur côté, Fede Chingotto et Ale Galan (n°2) ont également fait respecter leur statut, dominant Rama Valenzuela et Pol Hernandez Alvarez 6/4 7/6. Jeudi, ils seront opposés à Momo Gonzalez et Edu Alonso (n°9) dans un duel qui s’annonce passionnant sur le court central à partir de 18h.
Di Nenno/Lebron et Yanguas/Stupaczuk, début difficile pour certains, tranquille pour d’autres
Martin Di Nenno et Juan Lebron, têtes de série n°3, ont eu besoin de trois sets pour venir à bout de Rafa Mendez et Javi Rico. Après un départ canon (6/0), ils ont été accrochés dans la deuxième manche (6/7) avant de finalement conclure 6/2. Le duo Mike Yanguas et Franco Stupaczuk (n°4) a quant à lui déroulé avec une victoire expéditive 6/0 6/2 contre Josete Rico et Agustin Gutierrez.
Bela et Tello, le come-back du jour
Le match de la soirée a offert un superbe retournement de situation. Menés d’un set, Fernando Belasteguin et Juan Tello (n°7) ont finalement renversé Jorge Ruiz et Miguel Semmler. Après avoir cédé au tie-break dans la première manche (6/7), ils se sont accrochés pour l’emporter 7/6 6/1. Une remontée impressionnante qui leur permet de continuer l’aventure.
Les favorites assurent chez les dames
Chez les femmes, les têtes de série n°1, Paula Josemaria et Ari Sanchez, ont fait une entrée en matière solide, dominant Sofia Saiz et Marina Lobo 6/1 6/4. Elles affronteront en huitièmes Agueda Perez et Patri Martinez Fortun. Gemma Triay et Claudia Fernandez (n°2) n’ont pas laissé de place au suspense face à Carolina Navarro et Ariadna Cañellas, s’imposant 6/1 6/1. Elles seront opposées à Martina Calvo et Andrea Ustero pour une place en quarts de finale.
Martita Ortega et Sofia Araujo (n°4) ont également fait un bon début de tournoi en battant Sara Ruiz Soto et Carla Mesa 6/2 6/4. Elles joueront jeudi contre Giorgia Marchetti et Lea Godallier.
L’exploit de la journée signé Arruabarrena/Polo
L’événement marquant de cette deuxième journée reste la belle performance de Lara Arruabarrena et Julia Polo. Classées respectivement 58e et 62e au classement FIP, elles ont réalisé l’exploit en éliminant les têtes de série n°8, Virginia Riera et Carmen Goenaga, en deux sets accrochés 6/3 7/6. Une victoire qui lance parfaitement leur campagne dans ce Premier Padel de Rotterdam.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.