Les numéros 1 mondiales, Delfina Brea et Gemma Triay, ont tremblé mais se qualifient une nouvelle fois pour la finale après avoir battu Claudia Jensen et Alejandra Alonso en demi-finale (6/7 6/2 6/4).
Un premier set accroché
La rencontre avait pourtant bien commencé pour Brea et Triay, qui menaient 4/1. Mais les outsiders espagnole et argentine ne lâchent rien : elles recollent et arrachent le tie-break. Mieux encore, elles s’offrent le luxe de rafler ce premier set 7/6.
La réaction des numéros 1
Bousculées, les favorites réagissent immédiatement dans la deuxième manche. Plus solides et mieux installées dans l’échange, elles dominent nettement pour égaliser (6/2) et relancer le match.
Une fin de match tendue
Dans le dernier set, Brea et Triay prennent rapidement l’avantage (5/2). Mais comme au premier, Jensen et Alonso ne s’avouent pas vaincues et reviennent à 5/4. Finalement, les numéros 1 mondiales resserrent le jeu au bon moment pour breaker une dernière fois et conclure 6/4.
Les stats parlent
Si Jensen et Alonso ont mit beaucoup d’intensité, elles se sont distinguées avec 64 % de balles de break converties, Brea et Triay elles en ont convertis 53 %.

Une Claudia Jensen brillante
La jeune argentine a encore marqué les esprits. Grâce à la qualité de son lob millimétré, Jensen a réussi à perturber le schéma de Triay et repousser Brea loin du filet. Son match confirme une nouvelle fois qu’elle est capable de rivaliser avec les meilleures.
Les clés à retenir
- Brea / Triay enchaînent leur 4e finale consécutive.
- Elles ont déjà disputé 11 finales cette saison pour 8 titres remportés.
- C’est la 15e demi-finale jouée ensemble (12 victoires – 3 défaites).
- Jensen et Alonso, de leur côté, jouaient leur 3e demi-finale en Premier Padel mais n’ont toujours pas atteint de finale. Elles avaient pourtant brillé récemment avec un titre au FIP Platinum de Séville.
Place à la finale
Gemma Triay disputera donc une nouvelle finale à Rotterdam, un an après avoir échoué en finale 2024 (Brea était absente cette année-là pour cause de blessure de Bea González). Cette fois, elle sera bien accompagnée de Delfi Brea, avec l’ambition d’aller décrocher un nouveau titre.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !