Les numéros 1 mondiales, Delfina Brea et Gemma Triay, ont tremblé mais se qualifient une nouvelle fois pour la finale après avoir battu Claudia Jensen et Alejandra Alonso en demi-finale (6/7 6/2 6/4).

Un premier set accroché

La rencontre avait pourtant bien commencé pour Brea et Triay, qui menaient 4/1. Mais les outsiders espagnole et argentine ne lâchent rien : elles recollent et arrachent le tie-break. Mieux encore, elles s’offrent le luxe de rafler ce premier set 7/6.

La réaction des numéros 1

Bousculées, les favorites réagissent immédiatement dans la deuxième manche. Plus solides et mieux installées dans l’échange, elles dominent nettement pour égaliser (6/2) et relancer le match.

Une fin de match tendue

Dans le dernier set, Brea et Triay prennent rapidement l’avantage (5/2). Mais comme au premier, Jensen et Alonso ne s’avouent pas vaincues et reviennent à 5/4. Finalement, les numéros 1 mondiales resserrent le jeu au bon moment pour breaker une dernière fois et conclure 6/4.

Les stats parlent

Si Jensen et Alonso ont mit beaucoup d’intensité, elles se sont distinguées avec 64 % de balles de break converties, Brea et Triay elles en ont convertis 53 %.

Une Claudia Jensen brillante

La jeune argentine a encore marqué les esprits. Grâce à la qualité de son lob millimétré, Jensen a réussi à perturber le schéma de Triay et repousser Brea loin du filet. Son match confirme une nouvelle fois qu’elle est capable de rivaliser avec les meilleures.

Les clés à retenir

  • Brea / Triay enchaînent leur 4e finale consécutive.
  • Elles ont déjà disputé 11 finales cette saison pour 8 titres remportés.
  • C’est la 15e demi-finale jouée ensemble (12 victoires – 3 défaites).
  • Jensen et Alonso, de leur côté, jouaient leur 3e demi-finale en Premier Padel mais n’ont toujours pas atteint de finale. Elles avaient pourtant brillé récemment avec un titre au FIP Platinum de Séville.

Place à la finale

Gemma Triay disputera donc une nouvelle finale à Rotterdam, un an après avoir échoué en finale 2024 (Brea était absente cette année-là pour cause de blessure de Bea González). Cette fois, elle sera bien accompagnée de Delfi Brea, avec l’ambition d’aller décrocher un nouveau titre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !