Padel Magazine – Les deux meilleures paires mondiales se retrouvent une nouvelle fois en finale d’un tournoi majeur. Le WPT de Grenade n’aura pas dérogé à la règle. Ce duel qui devient presque un rdv hebdomadaire ravi les téléspectateurs et nous rappelle à un degré moindre peut-être le duel entre Nadal et Djokovic au tennis.
C’est la 9e fois cette saison que Juan Martín-Fernando Belasteguín et Juani Mieres-Pablo Lima croisent le fer en finale. Avantage aux numéros 1 mondiaux mais le couple hispano-brésilien n’est pourtant pas très loin.
Le premier match de la journée fut plutôt décevant. Non pas que la qualité de jeu fut médiocre, mais les princes étaient trop loin devant pour être inquiété par Paquito Navarro et Jordi Muñoz. 6/1 6/2 fut le résultat de ce match. Pablo et Juani furent d’une efficacité redoutable car les jeux étaient pourtant bel et bien serrés et ne reflètent pas ce match.
Le deuxième match fut bien plus intéressant puisqu’on faillit voir une défaite se profiler pour les rois d’Espagne. Miguel Lamperti et Maxi Grabiel prirent à la gorge les numéros 1 mondiaux en gagnant le premier set 6/4. Mais voilà, ils ne sont pas en haut du classement pour rien et Bela qui était plutôt en-dedans jusque là prit les choses en main. Les deux sets filèrent à la vitesse de la lumière. Miguel Lamperti et Maxi Grabiel durent une nouvelle fois s’incliner face aux numéros 1 mondiaux, les empêchant d’atteindre une finale d’un WPT qu’ils n’ont plus goûté depuis un bon moment.
Tout est prêt pour une finale entre les deux meilleures paires du monde. Les jeux sont prêts.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.