Robin Haziza, capitaine de l’équipe des Bleues, revient sur le quart de finale remporté par l’équipe de France face aux Pays-Bas 2-1, synonyme de la demi-finale à l’Euro 2024 en Sardaigne face à l’Italie et nous parle évidemment du futur adversaire : l’Italie.
Godallier / Soubrié : une première association qui ramène le point décisif
“Aujourd’hui, c’est une superbe impression parce que nous sommes qualifiés pour les demi-finales, ce qui était notre objectif dans un groupe compliqué. Les Pays-Bas avaient une configuration similaire à celle de la Belgique, avec une équipe plutôt forte et assez homogène derrière, malgré une blessée de dernière minute.
Contrat rempli. Alix et Jess ont fait le match qu’il fallait. Superbe performance de Carla et Camille, qui ont livré un match incroyable et qui sont passées à quelques points de l’exploit face à l’équipe 1 des Pays-Bas, qui joue très bien. Ensuite, comme nous l’avions anticipé, la composition a été bien faite avec Léa et Sousou (Charlotte Soubrié) qui ont joué pour la première fois ensemble cette semaine et qui ont battu l’équipe des Pays-Bas relativement facilement, obtenant ainsi une place en demi-finale.”
L’Italie et 7 joueuses du top 100 mondial !
“Demain, c’est l’Italie, l’Italie à domicile, avec leur armada de joueuses dans le top 80. Je crois que 6 des 8 joueuses sont dans le top 80, et ensuite, il y a Stellato et Parmigiani qui sont top 100 ou pas loin. C’est vraiment une équipe très forte avec en tête de liste Carolina Orsi et Giorgia Marchetti.
Carolina Orsi est 27e mondiale, Giorgia Marchetti joue avec Léa et joue très bien. Bref, nous ne sommes pas favoris, évidemment, mais nous allons réfléchir et essayer de mettre les filles dans les meilleures conditions possibles pour proposer une composition qui pourrait nous offrir une place en finale.”
Italie : 602
- Carolina Orsi (27)
- Giorgia Marchetti (56)
- Carlotta Casali (58)
- Lorena Vano (61)
- Emily Stellato (73)
- Chiara Pappacena (76)
- Giulia Sussarello (87)
- Martina Parmigiani (164)
France : 1076
- Alix Collombon (29)
- Léa Godallier (60)
- Carla Touly (101)
- Jessica Ginier (115)
- Camille Sireix (172)
- Charlotte Soubrié (180)
- Lucile Pothier (188)
- Fiona Ligi (231)
La France a eu de l’opposition, pas encore l’Italie
“En tout cas, nous donnerons le maximum. Nous n’avons rien à perdre, au contraire, tout à gagner. Nous espérons aussi que, émotionnellement, ce ne sera pas facile pour les Italiennes.
Nous savons ce que c’est que de jouer sous pression pour gagner une place en finale à domicile. Elles ont eu un groupe et un quart de finale très faciles, alors que nous avons dû jouer contre le Portugal, les Pays-Bas et la Belgique, avec des oppositions à chaque fois assez rythmées et compliquées. Nous comptons donc aussi sur cet aspect pour les surprendre un peu.
Nous donnerons le maximum, comme d’habitude.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.