Les années passent et se ressemblent presque. Pour cette première étape en Arabie Saoudite, Arturo Coello et Agustin Tapia affronteront les “Galacticos” Juan Lebron et Ale Galan dans le tableau masculin, tandis qu’Ari Sanchez et Paula Josemaria affronteront Delfina Brea et Bea Gonzalez dans celui des femmes.
À Riyad, le conte de fées de Nachi Sager et Salvador Oria, la paire espagnole qui est partie des qualifications, a été interrompu en demi-finale. Face aux favoris Coello et Tapia (TS2), qui ont remporté quatre titres la saison dernière (Rome, Madrid, Mendoza et Paris), les 54e et 106e joueur mondiaux ont livré un excellent premier set mais se font breaker dans le sixième jeu de ce premier set : 6/3 en 31 minutes pour les favoris. Dans le deuxième set, la fatigue accumulée lors des six matchs précédents s’est fait sentir pour Sager et Oria, qui ont été contraints d’abandonner alors que Coello et Tapia menaient 3-2 service à suivre.
Tapia et Coello, comme lors de la demi-finale 2023 à Mendoza, affronteront Lebron et Galan, la tête de série du tournoi, qui ont une fois de plus brisé les rêves de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, déjà battus lors du P1 de Milan en décembre dernier. Victoire de Tapia / Coello en 3 sets 6/2 4/6 6/1 en 2 heures de jeu.
Chez les dames, les deux paires favorites se retrouvent logiquement en finale. Aucune surprise dans ce tableau dames. Après avoir triomphé la saison dernière à Madrid et à Milan, Brea et Bea passe le piège Jessica Castelló et Claudia Jensen (6), qui avaient éliminé Marta Ortega et Gemma Triay (3) en quarts de finale. Les “Superpibas” ont concédé pour la première fois à Riyad plus de deux jeux dans un même set, mais elles remportent la partie relativement tranquillement : 6/4 6/3. Delfina Brea et Bea Gonzalez ont ainsi pris leur revanche face à Jessica Castelló, qui les avait battues en quart de finale la saison dernière à Paris.
Ari Sanchez et Paula Josemaria ont également remporté leur match en deux sets, ne laissant aucune chance à Alejandra Salazar et Tamara Icardo (4) : 6/3 6/3 en une heure et 13 minutes.
La finale féminine est prévue à 17h00 suivie des messieurs. On pourrait retrouver ce match en direct sur Youtube sur la chaîne Premier Padel, même si nous n’avons pas encore obtenu de confirmation.
Préparez les sandwichs, en 2023, face à Ari / Paula à Madrid, Brea et Bea l’avaient emporté 7/6 au troisième set après un match incroyable de 3 heures et 22 minutes…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Rivesaltes – Guichard contraint à l’abandon, Leygue trop juste, pas de Français en finale
P1000 Orléans 4Padel Fleury : les favoris au rendez-vous après deux demi-finales accrochées
FIP Bronze Rivesaltes – Touly / Koek en finale après un combat légendaire, la tête de série 1 éliminée
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Pablo Crosetti sur Tapia : “personne ne sait à quel point ça a été dur pour lui”
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Tapia vs Galán, qui fait le meilleur début de saison ?
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
FIP Tour : Merah / Razafindranaly en quart à Mumbai, Rouanet assure son entrée à Eidsvoll
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation