Victoire de Willy Lahoz et Aday Santana qui restent dans la course pour les demi-finales
Le groupe A a débuté avec le match de Willy Lahoz – Aday Santana contre Alex Ruíz – Adrián Allemandi. Un match important pour décider quelle paire garderait son option pour vendredi. Santana et Lahoz sont arrivés en favoris, mais leurs adversaires n’en avaient pas décidé ainsi. Il aura fallu aller jusqu’au tie break pour que la paire Willy Lahoz /Aday Santana remporte ce premier set.
Dans le second, sur le score de 2-2, Allemandi demande un temps mort médical. Lahoz et Santana prennent de l’avance et mènent 5-2. Alors que l’on pense que le match arrive à sa fin, leurs adversaires n’ont pas encore dit leur mot et continuent de se battre. Après deux heures et huit minutes, la paire espagnole finit par remporter ce 2ème set sur le score de 6-4 et restent ainsi dans la compétition.
Bela/Lima en maitre dans le groupe A
Cette journée s’achève par un affrontement attendu entre les numéros 1 et 3 du mondiaux: Fernando Belasteguín – Pablo Lima vs Matías Díaz – Maxi Sánchez.
Il était certain que ce ne serait pas une promenade de santé. Chaque fois que les numéros 1 mondiaux ont frappé, leurs adversaires ont répondu. Bela et Lima font le break dans le 7ème jeu, le consolident et remportent le 1er set 6-4 après 45 minutes de jeu intense.
Cela ne change pas dans le deuxième set, Bela/Lima en leader prend l’avantage alors que ses adversaires sont à la recherche de moyens pour inverser la situation. Les numéros 1 mondiaux font le break dans le 7ème jeu, le match est entre leurs mains et remportent le 2è set 6-3.
Mati et Maxi n’auront pas le droit à l’erreur contre Lahoz et Santana.
Maxi Grabiel et Cristian Gutierrez remporte la bataille pour se qualifier pour les demi-finales
Dans le groupe A, le 1er match opposait deux équipes nouvellement formées pour le tournoi: Maxi Grabiel – Cristian Gutiérrez contre Marcello Jardim – Lucho Capra.
Les deux paires ayant perdu leur première rencontre la veille, chacune avait besoin d’une victoire pour garder l’espoir d’atteindre les demi-finales. Le duo argentin est arrivé plus fort et a eu besoin de peu de temps pour décrocher le premier set 6-1.
La paire Capra/Jardim devait réagir immédiatement si elle ne voulait pas dire adieu au tournoi et faire appel à la magie de Marcello Jardim et à la détermination de Lucho Capra. Malheureusement pour le brésilien et l’argentin, leurs adversaires font le break en premier. Maxi Grabiel et Cristian Gutierrez remportent la victoire 6-1 / 6-4 en une heure et 13 minutes.
Le second match du groupe B affrontait les numéros 2 et 4 mondiaux : Paquito Navarro – Sanyo Gutiérrez face à Juani Mieres – Miguel Lamperti.
Chacune des paires ont commencé leur tournoi par une victoire la veille et sont bien décidées de faire de même pour valider leur ticket pour les demi-finales.
Les numéros 2 mondiaux sont en grande forme, ils imposent leur rythme prennent le premier set 6-3.
La paire Lamperti/Mieres réagit lentement mais surement en élevant sa qualité de jeu. Une réaction qui n’a pas suffi pour empêcher Sanyo et Paquito de terminer le match sur le score de 6-4 dans le 2è set après une heure et vingt minutes de jeu. Sanyo et Paquito ont ainsi de très grandes chances d’atteindre les demi-finales.
Pauline Renvoisé – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides