Les tournois régionaux de padel qualificatifs pour les Championnats de France ont eu lieu les week-ends du 19 et 20 juin ainsi que du 27 et 28 juin 2021, (à l’exception de la Normandie qui a eu lieu le week-end dernier). Ces tournois constituent la phase préliminaire au championnat France de padel 2021 qui se dérouleront fin septembre.

En savoir plus sur le championnat de France

Tout au long des deux week-ends, les meilleures paires régionales se sont affrontée pour obtenir un accès au championnat national. Les championnats régionaux sont organisés sous d’un tournoi P1000, dans deux catégories : Dames et Messieurs.

Voici la liste des champions et des finalistes par région. A noter qu’en raison de la crise sanitaire en France, les régions d’Outre-Mer ont décidé de ne pas organiser leurs championnats régionaux.

 

 

Les paires en vert iront donc au championnat de France, tout comme les paires avec des joueurs qui ont participé au Championnat d’Europe. Ce qui nous donne :

  • Mai Vo/Amélie Detriviere, Alix Collombon/Léa Godallier, Mélissa Martin/Fiona Ligi, Wendy Barsotti/Lucile Pothier, Marianne Vandaele/Charlotte Soubrie et Kristina Clément/Virginie Pironneau  chez les dames
  • Benjamin Tison/Johan Bergeron, Bastien Blanqué/ Thomas Leygue, Adrien Maigret/Jean-Thomas Peyrou, Jérémy Scatena/Robin Haziza, Jérôme Inzerillo/Maxime Moreau, Laurent Bensadoun/Sébastien Corbelli, Florian Valsot/Yann Auradou et Alexandre Leruste/Matthieu Armagnac chez les hommes

Pour ceux qui ne sont pas encore dans la liste, ce n’est pas fini puisque ce sont au total 32 paires qui disputeront le championnat de France chez les hommes comme chez les dames, il y aura donc des repêchés !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.