La FFT a décidé d’élargir le tableau final des Championnats de France de cette année. Notamment à cause (ou grâce) au développement du nombre de compétiteurs !

En effet, la Fédération a annoncé sur son site internet, que les deux tableaux (féminin et masculin) seront de 32 paires cette année.

14 qualifiés dans les ligues régionales

Pour être qualifié aux Championnats de France 2021, il faut avoir gagné les qualifications régionales de sa Ligue. Ce qui fait un total de 14 paires féminines et 14 masculines.

Les sélectionnés en équipe de France directement qualifiés

A ces paires il faut rajouter les joueuses et joueurs qualifiés directement du fait de leur sélection en équipe de France. Il suffit que l’un(e) des joueurs(euses) soit sélectionnés(es) en équipe de France pour être qualifié directement “aux France”.

Chez les dames : Mai Vo/Amélie Detriviere (ex Feaugas), Alix Collombon/Léa Godallier, Mélissa Martin/Fiona Ligi, Wendy Barsotti/Lucile Pothier, Marianne Vandaele/Charlotte Soubrie.

Chez les messieurs : Benjamin Tison/Johan Bergeron, Bastien Blanqué/ Thomas Leygue, Adrien Maigret/Jean-Thomas Peyrou, Jérémy Scatena/Robin Haziza, Jérôme Inzerillo/Maxime Moreau.

Les Monégasques et leurs partenaires qualifiés aussi !

Ce n’est par terminé, s’applique également pour les joueurs et joueuses sélectionnés en équipes monégasques de padel pour les 12e Championnats d’Europe et leurs partenaires. Ceci a été décidé en accord avec la FIP et la Fédération Monégasque de Padel.

Cela concerne chez les filles, la paire Kristina Clément/Virginie Pironneau, et chez les messieurs, les paires Laurent Bensadoun/Sébastien Corbelli, Florian Valsot/Yann Auradou et Alexandre Leruste/Matthieu Armagnac.

Des places pour les mieux classés

La FFT dispose de 2 Wild-Cards pour chaque tableau, qu’elle pourra utiliser à sa convenance.

Enfin, il restera 10 places chez les dames et 8 chez les hommes. Ces dernières seront attribuées aux meilleures paires inscrites dans chacun des championnats régionaux, selon le classement de juin 2021. Et ce quelque soit leur résultat aux régionaux : ce qui importe c’est juste le classement au mois de juin 2021 (celui utilisé pour les championnats régionaux)

A noter que le lieu des Championnats de France n’est pas encore connu.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.