Résumé des 8e de finale pour ces Championnats de France de padel 2018 au Toulouse Padel Club. Globalement pas de grosses surprises. Les favoris ont tous réussis à accéder au quart malgré une énorme frayeur de Ferrandez / Ritz qui passe sur le fil.. Retour sur ces derniers matchs.
Chez les dames, rien de spécial, les favorites passent tranquillement pour l’instant. Les gros matchs se joueront à partir demain matin. Les écarts chez les filles restent encore importants, mais la très bonne nouvelle, et on le souligne une nouvelle fois, c’est le nombre de paire engagé dans cette compétition : 24. c’est un véritable succès car il est rare de voir autant de paires dames engagées dans une compétition. C’est encourageant.
Le match à suivre demain, certainement la confrontation entre Sorel / Martin et Clément / Dechaume.
Le match des 8e était le match de la paire Lovera / Panichi qui s’en sort en 3 sets face à Kik / Romanowski.
Chez les messieurs, on eut le droit à 3 matchs en 3 sets dont notamment le plus beau match de la journée certainement : Ferrandez / Ritz vs Landtsheere / Destombes.
On le savait déjà avant, la paire nordique est une spécialiste des matchs exceptionnels contre les gros… mais malheureusement pour elle, ça ne passe pas. En 8e de finale face à la tête de série n°3, elle n’a pas été loin de créer l’exploit de ces championnats de France de padel. Car la paire Ferrandez / Ritz est évidemment une paire très difficile à manoeuvrer. Elle a encore prouvé qu’elle avait un mental d’acier, même lorsqu’il pouvait y avoir des hauts et des bas. En 1/4, il va falloir passer le cap parisien Lapouge / Huet, une paire qui pourrait là aussi les embêter fortement.
Logiquement, on retrouvera Maigret / Tison vs Carité / Romanowski en haut du tableau. En revanche, en bas du tableau, on savait bien qu’il y avait plus d’incertitudes. La paire Roumy / Trancart passe face à Authier / gauthier qui tombe donc dès leur premier tour en 3 sets. Les locaux joueront face à la paire Haziza / Scatena qui déroule tranquillement pour l’instant, même si on gardera un oeil attentif sur le genou de Jérémy Scatena. Enfin le dernier quart de finale opposera Julien Maigret / Yann Auradou à Bastien Blanqué / Johan Bergeron. La paire parisienne est outsider sur ce match. Mais qui sait.
Chez les messieurs, c’est la région île de France qui fait presque un sans faute. Elle montre clairement qu’elle est aujourd’hui la région la plus riche en nombre de joueurs compétitifs. La paire Le Panse / Boulade s’inclinera quant à elle face à Haziza / Scatena… 3 paires sur 8 en 1/4. Joli score.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.