A tout juste 11 ans (il est né le 18 juin 2012), Tyrone Pottier est déjà considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du padel français. Licencié en ligue PACA, il vient tout juste de remporter l’épreuve régionale PACA U16 en compagnie de Ryan Ouabed, son partenaire de jeu qui est de trois ans son aîné.
A 11 ans, déjà dans la cour des grands
“Je suis passionné par le padel. Mon père, qui joue aussi régulièrement, a beaucoup influencé mon amour pour ce sport et m’aide constamment à progresser. Nous avons déjà participé à des tournois ensemble, mais l’idée est d’en faire davantage cet été puisque je me sens aujourd’hui plus complet qu’il y a un an.” déclare Tyrone.
Il s’entraîne principalement au Tennis / Padel Club de Barbossi avec le coach Kevin Fouquet, mais il lui arrive aussi de jouer à Vence, le club de son partenaire, Ryan Ouabed, qui n’est autre que le beau-fils de Sébastien Corbelli, le patron des lieux.





Tyrone a débuté le padel à l’âge de 8 ans et, bien qu’il n’ait que 11 ans, il joue sérieusement depuis un an. Il participe fréquemment à des tournois de padel, dont le Master des U16 en ligue PACA, qu’il a remporté avec Ryan qui aura bientôt 15 ans. Les deux jeunes hommes sont donc désormais les champions régionaux U16.
L’ambition de Tyrone est maintenant de jouer pour l’équipe de France des U12. Dans cette optique, il part en Espagne pour participer à un stage de padel : “J’essaie de faire comme les meilleurs joueurs français.” explique-t-il.
Vivre son aventure à fond comme les pros
Malgré son jeune âge, Tyrone est conscient de ses forces et faiblesses. “Mon point faible, c’est le physique, parce que je suis grand pour mon âge. Je le travaille une heure par jour pour tenter d’améliorer ma vitesse et ma détente. Mon objectif est d’être régulier, de bien jouer les lobs et d’éviter d’avoir à jouer des volées rapides. Mon point fort, c’est plutôt les volées basses. Avec mon coéquipier, on a un schéma de jeu pour tous les matchs. Je prépare le point, et il le termine. On s’adapte bien en fonction des circonstances du match.”
Tyrone a participé à un stage de détection au club du Mas avec Yann Auradou et Christian Collange. Il se dit encouragé par le fait qu’il n’est pas si loin de ces joueurs, malgré leur différence d’âge.
“Dans les tournois U16, les joueurs essaient souvent de jouer sur moi. Mais je tiens le coup grâce à ma qualité principale, la régularité. Même si le jeu s’oriente souvent vers moi car je suis le plus jeune dans ces catégories, je parviens à tenir l’échange. Tous les matchs étaient très serrés, mais on avait toujours un bon schéma qui nous permettait de passer.”
Des mondiaux U12 ?
On voit que la relève est assurée chez les jeunes.
Une paire U12 aux championnat du monde juniors en Espagne en 2019 avait été déjà sélectionnée par l’ancien sélectionneur Alexis Salles : Yoan boronad/ Timeo Fonteny.
Alors pourquoi ne pas envoyer à nouveau une équipe de France en U12 lors des prochains Mondiaux de padel jeunes ?
Une chose est sûre, c’est que Tyrone Pottier est un jeune joueur à suivre de près, et qui est promis à un bel avenir dans le padel !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle