Les joueurs professionnels profitent actuellement d’une petite pause bien méritée après un début de saison très chargé, marqué par la domination de Coello/Tapia sur Premier Padel et le WPT et celle de Dal Bianco/Arce sur A1 Padel.

Jusqu’à présent, 16 tournois ont eu lieu sur le WPT, 8 sur l’A1 Padel, et 4 sur Premier Padel. Sur le WPT, 10 ont été remportés par Coello/Tapia, 4 par Stupa/Di Nenno, et les deux Open 500 par Alonso/Esbri et Gonzalez/Yanguas.

Sur Premier Padel, 3 victoires pour Coello/Tapia et une pour Stupa/Di Nenno.

Et sur l’A1 Padel, 6 titres pour Arce/Dal Bianco, un pour De Pascual/Alfonso et un pour Augsburger/Chozas.

Après la pause, nous aurons droit encore à 10 tournois du WPT (7 Open 1000, un Open 500, un Master, et le Master Final), 9 d’A1 Padel (5 Open, 2 Master, 1 Grand Master et le Master Final) et 4 de Premier Padel (2 Major et 2 P1). Vous l’avez compris, la deuxième partie de saison s’annonce chargée, d’autant qu’à toutes ces compétitions il faut également ajouter les tournois du FIP Tour, auxquels les tous meilleurs mondiaux ne participent pas.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !