Beatriz Gonzalez est considérée comme “La jeune étoile du padel espagnol“. À seulement 22 ans, le talent de Bea est indéniable et elle possède déjà un grand nombre de trophées sur son étagère.
Elle occupe aujourd’hui la 4e place mondiale et vise bien évidemment la plus haute marche du podium. La joueuse espagnole est associée à Delfi Brea et toutes deux sont parvenues à faire trembler les meilleures paires mondiales lors de la saison 2023. Retour sur la prodige du padel espagnol.
14 ans et déjà dans l’histoire
Bea a commencé le padel très tôt, alors qu’elle n’a que 4 ans. Elle voit un jour son père jouer avec ses amis et elle tombe éperdument amoureuse de ce sport. Une raquette en main, son talent devient alors indéniable.
À l’âge de 8 ans, l’Andalouse commence à prendre des cours. Outre son talent inné, la jeune joueuse démontre surtout toute sa détermination sur une piste de padel. Il semble évident que Bea est promis à un bel avenir dans ce sport.

Elle a remporté plusieurs titres nationaux dans les catégories jeunes, comme le championnat d’Espagne des moins de 18 ans en 2017 ou le championnat du monde par équipe la même année.
En 2016, elle a fait ses débuts sur le circuit professionnel du World Padel Tour. Elle devient alors la plus jeune joueuse à participer à un tableau final d’un tournoi, à seulement 14 ans.
Le début d’une carrière étincelante
Il faudra attendre 2020 pour voir Bea Gonzalez soulever son premier trophée en remportant l’Open de Madrid avec Marta Ortega. Encore une fois, l’Andalouse marque l’histoire de son sport en devenant la plus jeune joueuse de l’histoire à être sacrée championne d’un tournoi professionnel.
Cette même année, Bea Gonzalez et Marta Ortega se sépareront. Cela offrira l’opportunité à Bea de jouer avec Paula Josemaria. Une association qui durera seulement trois tournois mais qui leur permettra d’atteindre une finale malgré tout, perdue face aux numéros 1 mondiales, Lucia Sainz et Gemma Triay.
Il n’y a pas de titres pour Bea Gonzalez en 2021, avec sa nouvelle partenaire Lucia Sainz. Elles atteignent la finale à deux reprises, sans plus de résultats. Leur duo ne tient qu’une seule saison. En 2022, Bea Gonzalez se remettra avec Marta Ortega.

C’est une année charnière pour Bea Gonzalez. Aux côtés de la “doctora“, elle remporte 4 titres cette saison-là sur 6 finales jouées. Les deux espagnoles embêtent la hiérarchie mondiale et notamment le duo de tête : Triay/Salazar et Josemaria/Sanchez.
Pourtant, fin 2022, Bea Gonzalez quitte une nouvelle fois Marta Ortega. Cette fois-ci, elle rejoint une joueur avec qui elle avait déjà évolué : Delfi Brea.
On le sait, 2023 a été l’année de la révélation pour Bea Gonzalez. Elle s’affirme sur le terrain, avec un jeu toujours plus explosif, sa technique raffinée, sa puissance et sa vitesse. Aujourd’hui, elle est même considérée comme la meilleure smasheuse sur le circuit professionnel.
Sa longue histoire avec Starvie et son départ chez Bullpadel
Depuis 2017, Bea Gonzalez était sponsorisée par Starvie. Elle a fait toute son ascension avec la marque espagnole. En 2024, l’Andalouse jouait avec une Astrum 2024.
Mais cette année, comme beaucoup d’autres joueurs de Starvie, Bea et la marque ont décidé de se séparer, après de nombreuses années ensemble.
Aujourd’hui, Bea se lance dans une nouvelle aventure avec Bullpadel. Elle devient la 6e joueuse du Top10 représentant cette marque, et la 13e, hommes et femmes confondus. Avec Delfi Brea, elle formeront une nouvelle équipe 100% Bullpadel.

La nouvelle saison reprend et les regards seront portés sur cette paire : Gonzalez/Brea. La paire hispano-argentine était le tandem en forme de la fin de saison, en remportant les 3 derniers tournois du World Padel Tour, dont le Master Final, ainsi que le dernier tournoi du Premier Padel à Milan.
Désormais, il s’agit de confirmer pour les superpibas et, peut-être, rattraper les numéros 1 mondiales Josemaria/Sanchez.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !