Malgré des débuts intéressants en fin d’année dernière avec notamment un titre acquis au Mexico Open, l’association Navarro/Tello s’apprête à prendre fin à l’issue du Paraguay Padel Open dans une dizaine de jours. Il est temps de se pencher sur les options disponibles pour Paquito afin de rebondir après la tournée sud-américaine.

Une reprise à gauche

L’Andalou reprendra certainement sa place en tant que joueur de gauche après les derniers échecs. C’est donc un joueur de droite que le Sévillan va tenter de dégoter, mais qui ? Peu de joueurs pouvant prétendre à former une paire avec Paquito sont disponibles sur le marché.

Paquito / Fede possible ?

La première idée serait de convaincre Federico Chingotto de chambouler ses plans et de venir aux côté de l’Espagnol. L’Argentin aurait le profil idéal : un pur joueur de droite infatigable et solide qui permettrait à Navarro d’exprimer tout son talent. Cependant, “Fede” semble déterminé à poursuivre son association avec Javier Garrido, même si les deux hommes n’ont pour l’instant pas dépassé le stade des quarts en tournoi.

Sanyo…

Navarro devrait également surveiller Sanyo Gutierrez de près, alors que l’Argentin et Fernando Belasteguin aient déclaré forfait pour “raisons professionnelles” à l’Open du Chili. Il y a peut-être un coup à jouer de ce côté-là pour former un cocktail explosif.

Le fantasme Lebron

Enfin, parmi les top players, l’Andalou pourrait tirer profit du mauvais départ des numéros 1 mondiaux pour retrouver Juan Lebron. L’esprit de compétition de ce dernier est sans doute mis à mal par les éliminations du début de saison ainsi que la polémique entre son partenaire Alejandro Galan et Lisandro Borges. Une infime possibilité; presque un fantasme de revoir Paquito et El Lobo ensemble.

Quelle que soit la porte de sortie, Navarro va devoir réfléchir durant les prochains jours, et son choix dépendra certainement des résultats de ces différents joueurs durant la fin de la tournée sud-américaine.

Publié par
Martin Schmuda