C’est un joli hommage qui a été rendu à Fernando Belasteguin en marge des finales du Greenweez Paris Major. Sur la piste centrale, quelques instants après que Paula Josemaria et Ariana Sanchez aient reporté le titre, le Roi Bela a notamment été accueilli par Gilles Moretton, le président de la FFT, et Arnaud Di Pasquale, directeur de la mission Padel.

“Je ne pouvais pas imaginer jouer un jour dans cette enceinte”

S’exprimant en français, le natif de Pehuajo (Argentine), pionnier et maître de la discipline (160 titres au compteur) a insisté sur les bonnes vibrations ressenties sur le court Philippe-Chatrier. “La première fois que j’ai découvert ce court, c’était pour Roland-Garros 2020, et je ne pouvais pas imaginer alors pouvoir jouer au padel dans cette enceinte“, a déclaré Bela. “Cet endroit a véritablement changé la trajectoire du padel, et de mon côté j’ai pu réaliser mon rêve : jouer ici. Merci beaucoup !”

Au revoir Paris donc… L’année prochaine, c’est en visiteur que Fernando foulera l’enceinte parisienne ! 

Frédéric Theulé

Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?