Le padel et le tennis connaissent une transformation profonde. Au-delà de la progression du nombre de pratiquants, c’est tout l’écosystème de ces disciplines qui attire désormais des dirigeants issus du sport et de l’entreprise, désireux d’accompagner leur structuration.
C’est dans ce contexte que plusieurs personnalités reconnues ont choisi de rejoindre Doinsport, société française spécialisée dans les logiciels de gestion en marque blanche pour les clubs de sports de raquette.
Des profils variés et complémentaires
- Carlos Rodrigues, fondateur de Feel Sport, président de You Jump et partenaire de Patrick Mouratoglou pour le développement international, apporte son expérience dans la création et la gestion de réseaux sportifs.
- Christophe Chenut, ancien directeur général de L’Équipe et de Lacoste, puis président du Stade de Reims, met à profit sa connaissance des grandes marques et de la communication.
- Olivier Létang, ancien dirigeant du PSG, du Stade Rennais et du LOSC Lille, contribue par son expérience de gestion de clubs de haut niveau et son approche stratégique du sport.
- Ivan Treptow, banquier de formation et passionné de padel, déjà impliqué dans la gestion de clubs en Nouvelle-Calédonie, apporte une expertise à la fois financière et de terrain.
Un engagement tourné vers l’avenir
Ces investisseurs ne se contentent pas d’un rôle consultatif : ils participent directement au développement de Doinsport. Leur objectif est de soutenir la croissance de l’entreprise en France et à l’international, mais aussi de faciliter la structuration des clubs à travers des outils numériques adaptés aux besoins actuels.
L’arrivée de ces profils confirme que le padel et le tennis franchissent un nouveau cap dans leur professionnalisation. Doinsport, en s’appuyant sur ces expériences multiples, ambitionne d’accompagner les clubs dans leur gestion quotidienne et de contribuer à rendre ces sports plus accessibles et mieux organisés.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête