Serait-ce la nouvelle tendance ? 2020 serait la saison où les joueurs mythiques du World Padel Tour s’uniraient avec les jeunes étoiles montantes ? Pourquoi pas.

Tout a commencé en 2019 avec l’annonce de Juan Martín Díaz qui souhaitait jouer avec Agustín Tapia, un jeune joueur en devenir, argentin, qui était fan des stars de padel dont JMD faisait partie. L’histoire nous la connaissons, JMD s´est blessé et Agustín s’est retrouvé aux côtés d’une autre star, Fernando Belasteguín. Une formule qui a l’air de fonctionner car Bela et Tapia continueront ensemble en 2020.

Et pour continuer sur de belles histoires, il faut rester du côté de l’Argentine. En cherchant dans les annales, on trouve Miguel Lamperti et Lucas Bergamini. Le jeune Lucas, passionné de padel, avait rencontré son idole Miguelito lorsqu’il était enfant. En 2020, ils joueront ensemble.

Pour Mieres et Garrido c’est encore plus impressionnant. Une aventure qui dure depuis des années. D’abord tout jeune joueur, Javier Garrido a pu, à plusieurs reprises, rencontrer Juani Mieres sur et en-dehors de la piste. Cette année, ce sera un peu plus que d’habitude car ils joueront ensemble.

Mieres / Garrido : Un roman d’amour ?

Imaginons un seul instant ce qu’il doit se passer dans la tête de ces jeunes joueurs, qui d’un jour à l’autre se retrouvent à partager la piste avec leur idole d´enfance. Comme nous avons pu le constater avec Tapia, nous devrions voir des joueurs tout donner pour ne pas décevoir les “maîtres”.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.