Carla Touly et Léa Godallier ont connu des destins opposés hier lors des qualifications du Milan P1.
Si la première s’est inclinée après une belle bataille, la seconde poursuit sa route vers le tableau principal.
Touly s’incline après un bon combat
Associée à l’Espagnole Lucía Peralta Expósito, Carla Touly n’a pas été épargnée par le tirage, affrontant d’entrée la tête de série 2 Marina Lobo et Teresa Navarro.
Elles ont pourtant bien débuté, remportant la première manche 6/4, avant de céder face à l’expérience de leurs adversaires (4/6 6/1 6/2).
Une défaite logique face à une paire mieux classée, mais un match solide et encourageant pour la suite de la saison.
Godallier et Marchetti déroulent
De son côté, Léa Godallier (n°62), associée à l’Italienne Giorgia Marchetti (n°53), tête de série 4, a tenu son rang.
Le duo franco-italien s’est imposé 6/1 6/3 face à Lorena Vano et Alba Pérez Momha, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Une victoire convaincante qui leur ouvre les portes du dernier tour de qualifications.
Un match décisif pour le tableau final
Aujourd’hui, Godallier et Marchetti tenteront d’arracher leur place dans le tableau principal, face à Emily Stellato (102) et Chiara Pappacena (115).
Une opportunité réelle pour la Française d’atteindre le main draw, dans un cadre symbolique à Milan, aux côtés d’une partenaire italienne.
Le match est prévu en troisième rotation de 12h sur le court 3.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Gijón P2 – Triay et Brea renouent avec la victoire après un énorme combat de plus de 3h contre Ustero / Sánchez
Guichard et Geens sacrés au FIP Bronze Houten après une finale maîtrisée
Guichard et Geens filent en finale du FIP Bronze Houten après deux tie-breaks en demi-finale
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Interclubs National 2 – Big Padel arrache sa finale face à Sète et retrouvera 4Padel Strasbourg pour le titre
Interclubs National 2 Dames : Le TC Boulogne fait tomber Hauts de Nîmes et rejoint All In Padel 69 en finale
FIP Bronze Houten : journée difficile pour les Français, seul Guichard poursuit l’aventure
Interclubs Nationale 2 dames : Hauts de Nîmes fait tomber la tête de série 1 pour se hisser en demi-finale
Tapia et Coello visent un 5e titre consécutif face à Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Finale féminine du Gijón P2 : Triay / Brea face à Sánchez / Ustero pour une revanche attendue
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides