Les qualifications du FIP Platinum Lyon se poursuivent ce mardi au All In Country Club, avec une journée riche en duels accrochés pour les paires françaises. Si la plupart d’entre elles ont fini par s’incliner, les prestations ont été solides et pleines de promesses.

Basso et Robert frôlent l’exploit face à la tête de série 4

Sur le court 1, Thomas Basso et Jérémy Robert ont livré un énorme combat face à la tête de série 4 Mariano Agustín González San Martín / Antonio Graupera, avant de s’incliner 7/6 2/6 6/4.
Les deux jeunes Lyonnais ont fait vibrer le public avec gros match. Robert, très agressif a souvent fait mal dans les échanges, tandis que Basso a affiché une belle solidité.
Ils passent tout près du gros coup, ne cédant qu’après plus de deux heures de bataille. Malgré la défaite, le duo repart avec beaucoup de positif, ayant poussé une des meilleures paires de ces qualifications dans le dur.

Vincent et Bayard tombent les armes à la main

Sur le court 2, les Lyonnais Pierre Vincent et Damien Bayard ont également livré une belle bataille, finalement perdue 6/4 4/6 6/4 face à la tête de série 6 Alejandro Calvo Pérez / Noé Sánchez Del Viejo.
Fraîchement vainqueurs du P1500 de Tarbes, les deux Français arrivaient en confiance, et ils l’ont confirmé par un niveau de jeu solide . Ils passent pas loin de faire tomber la paire espagnol, en s’inclinant 6/4 dans le troisième set.

Courrin et Jover dominés par la tête de série 5

Sur le court 4, Nathan Courrin et Louis Jover se sont inclinés 6/3 6/2 face à la tête de série 5 Adrián Ronco López / Luis Oliver Artigas.
Les Espagnols, habitués du circuit FIP, ont logiquement imposé leur rythme. Les Français ont montré quelques bonnes séquences mais n’ont pas réussi à inverser la tendance face à une équipe plus régulière.

Derniers matchs de qualification : un choc franco-français en vue

La journée se terminera avec un gros duel quasiment 100 % tricolore entre Adrien Maigret / Olivier Guy de Chamisso et Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez, pour une place dans le tableau principal.

Côté dames : Messina et Pellegrinelli attendues

Chez les dames, la wildcard Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli affrontera Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (TS3), pour une place dans le tableau principal féminin.
On aura donc au moins une paire française qualifiée pour le grand tableau.

Harold Bernard poursuit sa route

Enfin, à noter la qualification de Harold Bernard, associé au Mexicain Suarez Gonzalez, après le forfait de la tête de série 2 Nuñez / Cuello.
Le duo franco-mexicain affrontera au dernier tour Adrián Ronco / Luis Oliver Artigas, tombeurs de Courrin / Jover, pour tenter d’arracher une place dans le tableau principal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !