Les qualifications du FIP Platinum Lyon se poursuivent ce mardi au All In Country Club, avec une journée riche en duels accrochés pour les paires françaises. Si la plupart d’entre elles ont fini par s’incliner, les prestations ont été solides et pleines de promesses.
Basso et Robert frôlent l’exploit face à la tête de série 4
Sur le court 1, Thomas Basso et Jérémy Robert ont livré un énorme combat face à la tête de série 4 Mariano Agustín González San Martín / Antonio Graupera, avant de s’incliner 7/6 2/6 6/4.
Les deux jeunes Lyonnais ont fait vibrer le public avec gros match. Robert, très agressif a souvent fait mal dans les échanges, tandis que Basso a affiché une belle solidité.
Ils passent tout près du gros coup, ne cédant qu’après plus de deux heures de bataille. Malgré la défaite, le duo repart avec beaucoup de positif, ayant poussé une des meilleures paires de ces qualifications dans le dur.
Vincent et Bayard tombent les armes à la main
Sur le court 2, les Lyonnais Pierre Vincent et Damien Bayard ont également livré une belle bataille, finalement perdue 6/4 4/6 6/4 face à la tête de série 6 Alejandro Calvo Pérez / Noé Sánchez Del Viejo.
Fraîchement vainqueurs du P1500 de Tarbes, les deux Français arrivaient en confiance, et ils l’ont confirmé par un niveau de jeu solide . Ils passent pas loin de faire tomber la paire espagnol, en s’inclinant 6/4 dans le troisième set.
Courrin et Jover dominés par la tête de série 5
Sur le court 4, Nathan Courrin et Louis Jover se sont inclinés 6/3 6/2 face à la tête de série 5 Adrián Ronco López / Luis Oliver Artigas.
Les Espagnols, habitués du circuit FIP, ont logiquement imposé leur rythme. Les Français ont montré quelques bonnes séquences mais n’ont pas réussi à inverser la tendance face à une équipe plus régulière.
Derniers matchs de qualification : un choc franco-français en vue
La journée se terminera avec un gros duel quasiment 100 % tricolore entre Adrien Maigret / Olivier Guy de Chamisso et Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez, pour une place dans le tableau principal.
Côté dames : Messina et Pellegrinelli attendues
Chez les dames, la wildcard Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli affrontera Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (TS3), pour une place dans le tableau principal féminin.
On aura donc au moins une paire française qualifiée pour le grand tableau.
Harold Bernard poursuit sa route
Enfin, à noter la qualification de Harold Bernard, associé au Mexicain Suarez Gonzalez, après le forfait de la tête de série 2 Nuñez / Cuello.
Le duo franco-mexicain affrontera au dernier tour Adrián Ronco / Luis Oliver Artigas, tombeurs de Courrin / Jover, pour tenter d’arracher une place dans le tableau principal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle