Les qualifications du FIP Platinum Lyon se poursuivent ce mardi au All In Country Club, avec une journée riche en duels accrochés pour les paires françaises. Si la plupart d’entre elles ont fini par s’incliner, les prestations ont été solides et pleines de promesses.
Basso et Robert frôlent l’exploit face à la tête de série 4
Sur le court 1, Thomas Basso et Jérémy Robert ont livré un énorme combat face à la tête de série 4 Mariano Agustín González San Martín / Antonio Graupera, avant de s’incliner 7/6 2/6 6/4.
Les deux jeunes Lyonnais ont fait vibrer le public avec gros match. Robert, très agressif a souvent fait mal dans les échanges, tandis que Basso a affiché une belle solidité.
Ils passent tout près du gros coup, ne cédant qu’après plus de deux heures de bataille. Malgré la défaite, le duo repart avec beaucoup de positif, ayant poussé une des meilleures paires de ces qualifications dans le dur.
Vincent et Bayard tombent les armes à la main
Sur le court 2, les Lyonnais Pierre Vincent et Damien Bayard ont également livré une belle bataille, finalement perdue 6/4 4/6 6/4 face à la tête de série 6 Alejandro Calvo Pérez / Noé Sánchez Del Viejo.
Fraîchement vainqueurs du P1500 de Tarbes, les deux Français arrivaient en confiance, et ils l’ont confirmé par un niveau de jeu solide . Ils passent pas loin de faire tomber la paire espagnol, en s’inclinant 6/4 dans le troisième set.
Courrin et Jover dominés par la tête de série 5
Sur le court 4, Nathan Courrin et Louis Jover se sont inclinés 6/3 6/2 face à la tête de série 5 Adrián Ronco López / Luis Oliver Artigas.
Les Espagnols, habitués du circuit FIP, ont logiquement imposé leur rythme. Les Français ont montré quelques bonnes séquences mais n’ont pas réussi à inverser la tendance face à une équipe plus régulière.
Derniers matchs de qualification : un choc franco-français en vue
La journée se terminera avec un gros duel quasiment 100 % tricolore entre Adrien Maigret / Olivier Guy de Chamisso et Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez, pour une place dans le tableau principal.
Côté dames : Messina et Pellegrinelli attendues
Chez les dames, la wildcard Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli affrontera Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (TS3), pour une place dans le tableau principal féminin.
On aura donc au moins une paire française qualifiée pour le grand tableau.
Harold Bernard poursuit sa route
Enfin, à noter la qualification de Harold Bernard, associé au Mexicain Suarez Gonzalez, après le forfait de la tête de série 2 Nuñez / Cuello.
Le duo franco-mexicain affrontera au dernier tour Adrián Ronco / Luis Oliver Artigas, tombeurs de Courrin / Jover, pour tenter d’arracher une place dans le tableau principal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?