Les qualifications du FIP Platinum Lyon se poursuivent ce mardi au All In Country Club, avec une journée riche en duels accrochés pour les paires françaises. Si la plupart d’entre elles ont fini par s’incliner, les prestations ont été solides et pleines de promesses.
Basso et Robert frôlent l’exploit face à la tête de série 4
Sur le court 1, Thomas Basso et Jérémy Robert ont livré un énorme combat face à la tête de série 4 Mariano Agustín González San Martín / Antonio Graupera, avant de s’incliner 7/6 2/6 6/4.
Les deux jeunes Lyonnais ont fait vibrer le public avec gros match. Robert, très agressif a souvent fait mal dans les échanges, tandis que Basso a affiché une belle solidité.
Ils passent tout près du gros coup, ne cédant qu’après plus de deux heures de bataille. Malgré la défaite, le duo repart avec beaucoup de positif, ayant poussé une des meilleures paires de ces qualifications dans le dur.
Vincent et Bayard tombent les armes à la main
Sur le court 2, les Lyonnais Pierre Vincent et Damien Bayard ont également livré une belle bataille, finalement perdue 6/4 4/6 6/4 face à la tête de série 6 Alejandro Calvo Pérez / Noé Sánchez Del Viejo.
Fraîchement vainqueurs du P1500 de Tarbes, les deux Français arrivaient en confiance, et ils l’ont confirmé par un niveau de jeu solide . Ils passent pas loin de faire tomber la paire espagnol, en s’inclinant 6/4 dans le troisième set.
Courrin et Jover dominés par la tête de série 5
Sur le court 4, Nathan Courrin et Louis Jover se sont inclinés 6/3 6/2 face à la tête de série 5 Adrián Ronco López / Luis Oliver Artigas.
Les Espagnols, habitués du circuit FIP, ont logiquement imposé leur rythme. Les Français ont montré quelques bonnes séquences mais n’ont pas réussi à inverser la tendance face à une équipe plus régulière.
Derniers matchs de qualification : un choc franco-français en vue
La journée se terminera avec un gros duel quasiment 100 % tricolore entre Adrien Maigret / Olivier Guy de Chamisso et Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez, pour une place dans le tableau principal.
Côté dames : Messina et Pellegrinelli attendues
Chez les dames, la wildcard Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli affrontera Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (TS3), pour une place dans le tableau principal féminin.
On aura donc au moins une paire française qualifiée pour le grand tableau.
Harold Bernard poursuit sa route
Enfin, à noter la qualification de Harold Bernard, associé au Mexicain Suarez Gonzalez, après le forfait de la tête de série 2 Nuñez / Cuello.
Le duo franco-mexicain affrontera au dernier tour Adrián Ronco / Luis Oliver Artigas, tombeurs de Courrin / Jover, pour tenter d’arracher une place dans le tableau principal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026