Les qualifications du FIP Platinum Lyon se poursuivent ce mardi au All In Country Club, avec une journée riche en duels accrochés pour les paires françaises. Si la plupart d’entre elles ont fini par s’incliner, les prestations ont été solides et pleines de promesses.
Basso et Robert frôlent l’exploit face à la tête de série 4
Sur le court 1, Thomas Basso et Jérémy Robert ont livré un énorme combat face à la tête de série 4 Mariano Agustín González San Martín / Antonio Graupera, avant de s’incliner 7/6 2/6 6/4.
Les deux jeunes Lyonnais ont fait vibrer le public avec gros match. Robert, très agressif a souvent fait mal dans les échanges, tandis que Basso a affiché une belle solidité.
Ils passent tout près du gros coup, ne cédant qu’après plus de deux heures de bataille. Malgré la défaite, le duo repart avec beaucoup de positif, ayant poussé une des meilleures paires de ces qualifications dans le dur.
Vincent et Bayard tombent les armes à la main
Sur le court 2, les Lyonnais Pierre Vincent et Damien Bayard ont également livré une belle bataille, finalement perdue 6/4 4/6 6/4 face à la tête de série 6 Alejandro Calvo Pérez / Noé Sánchez Del Viejo.
Fraîchement vainqueurs du P1500 de Tarbes, les deux Français arrivaient en confiance, et ils l’ont confirmé par un niveau de jeu solide . Ils passent pas loin de faire tomber la paire espagnol, en s’inclinant 6/4 dans le troisième set.
Courrin et Jover dominés par la tête de série 5
Sur le court 4, Nathan Courrin et Louis Jover se sont inclinés 6/3 6/2 face à la tête de série 5 Adrián Ronco López / Luis Oliver Artigas.
Les Espagnols, habitués du circuit FIP, ont logiquement imposé leur rythme. Les Français ont montré quelques bonnes séquences mais n’ont pas réussi à inverser la tendance face à une équipe plus régulière.
Derniers matchs de qualification : un choc franco-français en vue
La journée se terminera avec un gros duel quasiment 100 % tricolore entre Adrien Maigret / Olivier Guy de Chamisso et Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez, pour une place dans le tableau principal.
Côté dames : Messina et Pellegrinelli attendues
Chez les dames, la wildcard Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli affrontera Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (TS3), pour une place dans le tableau principal féminin.
On aura donc au moins une paire française qualifiée pour le grand tableau.
Harold Bernard poursuit sa route
Enfin, à noter la qualification de Harold Bernard, associé au Mexicain Suarez Gonzalez, après le forfait de la tête de série 2 Nuñez / Cuello.
Le duo franco-mexicain affrontera au dernier tour Adrián Ronco / Luis Oliver Artigas, tombeurs de Courrin / Jover, pour tenter d’arracher une place dans le tableau principal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Alix Collombon et Jana Montes, c’est terminé : place à Sharifova
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
FIP Tour – Début de la grosse semaine avec Seurin / Vanbauce et Courrin / Seux à Bratislava, Cazaban à Miami
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête