Quel match de Mike Yanguas et de Javi Garrido. Cette paire, que l’on sait dangereuse, a déjà signé un exploit dans ce tournoi en sortant Juan Lebron et Ale Galan, dans un match marathon de presque trois heures !
Yanguas et Garrido se sortent d’une rencontre tendue et dense : 6/7 7/6 6/4.
Un premier qui aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre
Dès le premier acte, on sait que ce match va durer. Les échanges sont de haute intensité et les duos se rendent coup pour coup.
Lebron et Galan, pourtant en pleine confiance après leur victoire à Ryiadh la semaine passée, se heurtent tout bonnement à un mur. Mike Yanguas et Javi Garrido développent leur meilleur padel sur la piste et cela se ressent.
Le premier set se dirige vers un tie-break. Il y aura eu des balles de set de chaque côté et après un jeu décisif des plus chauds, les numéros 1 mondiaux parviennent à empocher la première manche : 7/6 (8).
Un tie-break en faveur des outsiders
Le deuxième set ne diffère pas beaucoup du premier. Encore une fois, les deux équipes sont au coude à coude et aucune ne veut rendre la tâche facile à l’autre.
On sent Juan Lebron et Ale Galan un peu agacés sur la piste. Il faut dire que quoi qu’ils tentent, ils se font systématiquement contrer par leurs compatriotes.
On a logiquement droit à un nouveau jeu décisif, mais cette fois changement de décor puisque ce sont les outsiders qui le remportent, et avec la manière 7-2 !
Au mental, Yanguas/Garrido
La balance peut désormais pencher d’un côté comme de l’autre. Pourtant, sur la piste, les numéros 1 mondiaux n’ont pas autant de solutions que d’habitude. Si bien qu’ils sont les premiers à se faire breaker dans ce set, mais ils n’abdiquent pas pour autant, comme en témoigne la rage de vaincre de Galan.
5/4 au tableau d’affichage, Yanguas et Garrido servent pour le match. De toute évidence, il y a beaucoup de tension sur les épaules des Andalous puisqu’ils commettent plus de fautes dans ce jeu. Ils vont même se retrouver à devoir sauver deux balles de débreak.
Sur une dernière volée tranchante, les outsiders font plier leurs adversaires. Ale Galan est acculé, et son lob sort de quelques centimètres.
Les raquettes volent sur le court central : Javi Garrido et Mike Yanguas laissent exploser leur joie. Les voilà en quart de finale à Doha, pour une affiche quelque peu inattendue face à une autre jeune paire qui joue sa chance à fond : Arroyo/Alonso.
Il n’y aura pas de doublé donc pour Lebron et Galan au Moyen-Orient. On imagine que les paires Di Nenno / Stupa et Coello / Tapia, qui se sont qualifiées sans problème pour les quarts, se frottent déjà les mains…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.