Deuxième rencontre de la journée à Doha et première demi-finale messieurs entre la paire Stupaczuk/Di Nenno et la surprise du tableau messieurs, Yanguas / Garrido.
Dans un match qu’ils auront manœuvré de bout en bout, Mike Yanguas et Javi Garrido ont pris leur revanche sur les Superpibes : 6/2 7/6.
Mike Yanguas jouera la première finale de sa carrière sur un tournoi aussi important (il avait remporté un FIP Platinum avec Fede Chingotto la saison passée) !
Yanguas/Garrido survole la première manche
Nous sommes habitués aux départs poussifs des Superpibes. L’année dernière, ils nous ont prouvé à maintes reprises qu’il pouvaient se faire dominer dans le premier set et finir par remporter le match malgré tout, après des heures de lutte sur le terrain. Alors, il n’était presque pas inquiétant de les voir concéder la première manche 6/2 face à Yangues/Garrido.
Surtout que Miguel et Javi n’ont fait que rendre la monnaie de la pièce à Franco et Martin. Il y a une semaine de cela, les Argentins leur avaient infligé un sévère 6/2 6/1 lors du Premier Padel de Riyadh. De plus, les outsiders étaient remontés comme des horloges vu les péripéties de la semaine…
Javi Garrido et Mike Yanguas ont su saisir leur chance dans la première manche et ils ont donc fait la course en tête dans cette première demi-finale masculine.
Les moments importants, la clé de ce set
Comme attendu – et un peu espéré – les Superpibes se sont ressaisis au début du second set. Cette fois-ci, ils ont pris garde à ne pas concéder leur jeu de service trop facilement. Martin et Franco sont parvenus à équilibrer les échanges et se redonner un second souffle dans ce match… bien nécessaire si le public souhaitait du spectacle.
Désormais, les serveurs tenaient leur engagement et le combat faisait enfin rage sur le central à Doha. Il y a eu toutefois quelques alertes pour Yanguas et Garrido, qui ont dû sauver des balles de set à 5/4. Heureusement, sur leur service, ce qui leur a facilité un peu la tâche pour les défendre.
Le set s’est lentement dirigé vers un tie-break et c’était normal, compte tenu de la physionomie de cette seconde manche. Le premier mini-break est fait en faveur des joueurs de Juani Mieres. Un fait important de ce match aura été la qualité de jeu de Javi Garrido. Et alors qu’ils venaient de sauver plusieurs balles de break quelques jeux auparavant, ils se sont offerts les premiers des balles de match.
Il n’en aura fallu qu’une ! Contre toute attente, la paire Yanguas/Garrido s’est qualifiée pour la finale de ce Qatar Major. La preuve, peut-être, que cette équipe est encore plus dangereuse que ce que l’on aurait pu croire…
En tout cas, Mike et Javi sortent donc les joueurs de Pozzoni, calmant peut-être les ardeurs de Franco Stupaczuk au passage. Ils joueront demain leur première finale ensemble, mais pas de pression pour eux car “cela reste un match de padel” et qu’il vaut mieux profiter du moment !
Ils attendent leurs adversaires : soit Coello/Tapia, soit Navarro/Gutiérrez. On le saura lors de la dernière rencontre de la journée. Pour eux : “peu importe l’équipe que l’on jouera, on sait déjà que ce sera un match difficile“.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.