Après Riyad, c’est au tour de Doha. Daniel Windahl et José Solano Marmolejo se retrouvent une nouvelle fois face à Juan Lebron et Ale Galan. Après leur triomphe en Arabie saoudite, les voilà au Qatar pour le début du Ooredoo Qatar Major, une fois de plus contre les mêmes adversaires. Les aléas du tirage au sort ont placé Windahl (52e au classement FIP) et Marmolejo (82e) dans la zone des Espagnols.
La première journée du premier Major de l’année a été marquée par de nombreux matchs disputés se terminant au troisième set : Diego Gil et Jesus Moya ont battu José Antonio Diestro et Javi Leal, la 15e tête de série. Campagnolo/Gutierrez et Moyano/Gil disent déjà adieu au Qatar. C’est le cas aussi de Nachi Sager et Salva Oria, qui avaient atteint les demi-finales à Riyad : les deux Espagnols ont été battus 6-2 1-6 6-2 par Denis Perino et Alex Chozas, qui avaient pris un set à Coello/Tapia lors du premier tournoi de l’année. Miguel Lamperti / José Jimenez passe face à Cepero/Sanchez.
Paula Josemaria et Ari Sanchez affronteront Ariadna Cañellas Rodero et Teresa Navarro Lopez-Barajas.
Après avoir perdu la finale en Arabie, Delfina Brea et Bea Gonzalez (2) feront leurs débuts contre Martina Fassio Goyenche et Marta Borrero.
Les champions en titre du Doha Major, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno (3), ouvriront le programme sur le court central contre Inigo Jofre et Luis Hernandez Quesada, suivis de la “première” de Gemma Triay et Claudia Fernandez (3) contre le duo français Alix Collombon et Jessica Ginier Barbier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.