Cruelle défaite pour Thomas Leygue et son nouveau partenaire Fran Ramirez, qui se sont inclinés au premier tour du tableau principal en trois sets. La paire franco-espagnole s’est heurtée au duo Teo Zapata et Enrique Goenaga. Ces derniers se sont imposés, dans la douleur, 6/2, 6/7(1), 6/4.
Début de rencontre difficile pour Leygue/Ramirez, rapidement menée au score. Le bilan de cette première manche est d’ailleurs assez sévère puisque Thomas et Fran subissent deux breaks sans avoir la moindre occasion de revenir au score sur le service de leurs adversaires. Au tableau d’affichage, cela fait 6/2.
Le second set est beaucoup plus équilibré que le premier. D’ailleurs, aucun break ne sera concédé par l’une des deux équipes, bien que Goenaga/Zapata ait dû sauver deux balles de break. Au final, ce set se dirige sans surprise vers un tie-break, totalement survolé par Thomas Leygue et Fran Ramirez. Ils le remportent 7-1 et peuvent se remettre à rêver d’un deuxième tour.
Malheureusement, l’énergie dépensée dans les deux premiers sets coûtera cher à Thomas et Fran, un peu dans le dur dans ce troisième set. Une seule balle de break suffira à Enrique et Teo qui remportent la manche décisive 6/4 et s’envolent donc vers un second tour dans le tableau principal.
Il peut y avoir des regrets pour Thomas Leygue et Fran Ramirez, qui auront tout de même proposé un très bon niveau de jeu sur la piste au Vénézuela. Si cela n’aura pas été suffisant cette fois-ci, cela reste tout de même de bon augure pour la suite.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.