Aujourd’hui est un jour un peu particulier puisque l’équipe de France connaîtra enfin sa poule et ses adversaires lors de ces championnats du monde de padel à Asuncion, la capitale du Paraguay.
Une journée qui permettra à l’équipe de France de peaufiner les derniers réglages à la Quinta normalement si les installations sont prêtes à accueillir les joueurs.
La Team France est dorénavant au complet puisque Laura Clergue et Alix Collombon ont pu réaliser hier leurs premiers entraînements.
Chez les messieurs, Alexis Salles proposait des sets d’entraînement en mixant le plus souvent les paires. Forcément, ces sont les joueurs remplaçants qui ont tout à y gagner en montrant au capitaine qu’ils sont opérationnels dans ce mondial. A priori, Alexis Salles conduira les 3 paires déjà formées : Blanqué / Bergeron, Tison / Maigret et Haziza / Scatena. Petite alerte du côté d’Adrien Maigret, puisqu’il avait quelques turbulences gastriques à gérer avant-hier. Mais hier, les choses semblaient aller beaucoup mieux.
Côté dames, Patrick Fouquet est plusieurs fois intervenu auprès des joueuses pour les aider à mieux s’acclimater aux conditions humides. On ne voit pas forcément très bien au club de padel Aventura, le 2e club qui accueillera une partie des confrontations du mondial. On espère que les confrontations de l’équipe de France auront lieu à la Quinta. Réponse cet après-midi.
Il faut trouver les bons automatismes, les bons réflexes sur ces terrains. C’est une très bonne chose d’avoir pu jouer sur ces terrains pour ne pas se retrouver pris à défaut lors des éventuels matchs qui se dérouleront ici.
Explique Patrick Fouquet.
Petits points noirs donc dans ce début de compétition : D’abord, tous les matchs n’auront pas lieu au même club, il y a environ 20 minutes de voiture entre les deux clubs. Enfin, les conditions du second club ne seront pas celles du club principal pour ce mondial. Les différentes nations présentes dans ce mondial croisent les doigts pour ne pas jouer dans ce second club.
A part cela, l’ambiance est très bonne et la compétition s’annonce très belle !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.