Aujourd’hui est un jour un peu particulier puisque l’équipe de France connaîtra enfin sa poule et ses adversaires lors de ces championnats du monde de padel à Asuncion, la capitale du Paraguay.
Une journée qui permettra à l’équipe de France de peaufiner les derniers réglages à la Quinta normalement si les installations sont prêtes à accueillir les joueurs.
La Team France est dorénavant au complet puisque Laura Clergue et Alix Collombon ont pu réaliser hier leurs premiers entraînements.
Chez les messieurs, Alexis Salles proposait des sets d’entraînement en mixant le plus souvent les paires. Forcément, ces sont les joueurs remplaçants qui ont tout à y gagner en montrant au capitaine qu’ils sont opérationnels dans ce mondial. A priori, Alexis Salles conduira les 3 paires déjà formées : Blanqué / Bergeron, Tison / Maigret et Haziza / Scatena. Petite alerte du côté d’Adrien Maigret, puisqu’il avait quelques turbulences gastriques à gérer avant-hier. Mais hier, les choses semblaient aller beaucoup mieux.
Côté dames, Patrick Fouquet est plusieurs fois intervenu auprès des joueuses pour les aider à mieux s’acclimater aux conditions humides. On ne voit pas forcément très bien au club de padel Aventura, le 2e club qui accueillera une partie des confrontations du mondial. On espère que les confrontations de l’équipe de France auront lieu à la Quinta. Réponse cet après-midi.
Il faut trouver les bons automatismes, les bons réflexes sur ces terrains. C’est une très bonne chose d’avoir pu jouer sur ces terrains pour ne pas se retrouver pris à défaut lors des éventuels matchs qui se dérouleront ici.
Explique Patrick Fouquet.
Petits points noirs donc dans ce début de compétition : D’abord, tous les matchs n’auront pas lieu au même club, il y a environ 20 minutes de voiture entre les deux clubs. Enfin, les conditions du second club ne seront pas celles du club principal pour ce mondial. Les différentes nations présentes dans ce mondial croisent les doigts pour ne pas jouer dans ce second club.
A part cela, l’ambiance est très bonne et la compétition s’annonce très belle !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































































































Clubs de padel : comment exploiter davantage chaque heure de terrain ?
Paris Major : Godallier / Valenzuela avaient leur chance mais quittent déjà Roland-Garros
Jorge Martínez annonce la fin de sa carrière d’entraîneur sur le circuit professionnel
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Breizh Padel voit triple : un troisième complexe de 7 terrains prévu au nord de Rennes en 2027
Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?