Pour leur première compétition disputée ensemble, Alejandro Galan et Federico Chingotto se sont qualifiés pour une première finale au P2 de Puerto Cabello.
Les deux hommes, qui se connaissaient déjà très bien et qui sont encore au top niveau, sont malgré tout en phase de découverte. On a pu le constater lors du deuxième tour où Enrique Goenaga et Teo Zapata ont bien failli piéger cette nouvelle formation en profitant notamment d’un Fede Chingotto en grande difficulté, comme l’illustrent les statistiques de Padel Intelligence :
“El Raton” et “Galantico” ont enchaîné avec un solide succès face à Paquito/Sanyo en quart de finale (6/2 – 7/5) avant de se mesurer à l’une des meilleures équipes au monde : Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, deuxième paire au classement mondial depuis la séparation de Lebron et Galan.
Les deux formations se sont livrés une belle bataille hier. En faisant une analyse tactique, on s’aperçoit que Chingotto et Galan savent s’adapter rapidement, d’un jour à l’autre, et n’hésitent pas à bouleverser leur plan de jeu en fonction de l’adversaire, comme on peut le voir sur ce schéma :
Tandis que les “Superpibes” ont respecté leurs diagonales, Chingotto a aidé son partenaire à fixer Franco Stupaczuk, malmené par Galan sur les points décisifs et plus particulièrement les breaks réalisés par les outsiders. Une tactique payante qui a permis à ces derniers de remporter un premier duel face à une équipe qu’ils rencontreront souvent cette saison.
“Chingalan” va désormais essayer de faire chuter Arturo Coello et Agustin Tapia dans la nuit de dimanche à lundi. La finale du P2 de Puerto Cabello sera à suivre sur Premier Padel.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !