Pour leur première compétition disputée ensemble, Alejandro Galan et Federico Chingotto se sont qualifiés pour une première finale au P2 de Puerto Cabello.
Les deux hommes, qui se connaissaient déjà très bien et qui sont encore au top niveau, sont malgré tout en phase de découverte. On a pu le constater lors du deuxième tour où Enrique Goenaga et Teo Zapata ont bien failli piéger cette nouvelle formation en profitant notamment d’un Fede Chingotto en grande difficulté, comme l’illustrent les statistiques de Padel Intelligence :

“El Raton” et “Galantico” ont enchaîné avec un solide succès face à Paquito/Sanyo en quart de finale (6/2 – 7/5) avant de se mesurer à l’une des meilleures équipes au monde : Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, deuxième paire au classement mondial depuis la séparation de Lebron et Galan.
Les deux formations se sont livrés une belle bataille hier. En faisant une analyse tactique, on s’aperçoit que Chingotto et Galan savent s’adapter rapidement, d’un jour à l’autre, et n’hésitent pas à bouleverser leur plan de jeu en fonction de l’adversaire, comme on peut le voir sur ce schéma :

Tandis que les “Superpibes” ont respecté leurs diagonales, Chingotto a aidé son partenaire à fixer Franco Stupaczuk, malmené par Galan sur les points décisifs et plus particulièrement les breaks réalisés par les outsiders. Une tactique payante qui a permis à ces derniers de remporter un premier duel face à une équipe qu’ils rencontreront souvent cette saison.
“Chingalan” va désormais essayer de faire chuter Arturo Coello et Agustin Tapia dans la nuit de dimanche à lundi. La finale du P2 de Puerto Cabello sera à suivre sur Premier Padel.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !