Cette fois, c’est la bonne pour Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ! Les « Superpibes » évincent Paquito Navarro et Juan Lebron (7/5, 3/6, 6/3) et se qualifient pour leur première finale de la saison.
La malédiction est levée
Le plafond de verre des Argentins, c’est désormais une histoire ancienne. Après quatre demi-finales consécutives (Riyad, Doha, Acapulco, Puerto Cabello) et une élimination en quarts à Bruxelles, la paire a (enfin) réussi à passer le cap fatidique. Ils tenteront de remporter à Séville leur premier trophée de 2024.
1 h 45 de lutte à La Cartuja
Cette demi-finale masculine a démarré sur les chapeaux de roue, et sous la pression de l’enjeu, les premières tensions sont rapidement apparues. Juan Lebron et l’arbitre se sont disputés… dès le premier jeu, l’Espagnol lui reprochant une faute inexistante. « Elle était bonne ! Tu te trompes », s’est-il énervé.
Après un premier set très serré, empoché par Stupaczuk/Di Nenno, les deux Espagnols ont parfaitement débuté la deuxième manche. De l’agressivité, de l’inspiration, et un cinglant 3-0 qui les a mis sur orbite dès la reprise. Navarro est monté en puissance, Lebron a su se canaliser, et les deux Sud-Américains ont commencé à subir.
Sauf qu’au troisième set, les « Superpibes » ont fait parler leur cohésion. Plus réguliers et plus tranchants à la volée, les deux compères ont finalement pris l’ascendant sur leurs rivaux. Franco Stupaczuk (31 points gagnants, record du match) a terminé en trombe.
Les gagnants du jour feront face, dès demain, aux vainqueurs du duel Coello/Tapia – Chingotto/Galan.
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.