Première demi-finale du jour à Riyadh, avec la rencontre entre Bea Gonzalez / Delfi Brea (TS3) et Jess Castello et Claudia Jensen (TS6), qui venaient de terrasser Marta Ortega et Gemma Triay en quart de finale.
Ce match s’est disputé dans des conditions de jeu très lumineuses d’un côté du terrain et très sombres de l’autre. Mais il en aurait fallu plus pour perturber Delfi Brea et Bea Gonzalez ce vendredi. La paire hispano-argentine a parfaitement fait honneur à son classement en se qualifiant pour sa première finale de la saison : 6/4 6/3.
Une première manche équilibrée
Bea Gonzalez et Delfina Brea font un départ canon dans cette demi-finale. Elles remportent le premier jeu blanc et s’offrent le premier break. Sur les huit premiers points disputés, un seul est en faveur de la jeune paire Castello / Jensen. Un point remporté sur un smash complètement de Bea, qui a été visiblement gênée par le soleil pendant son geste.
Mais il suffisait juste que Jessica et Claudia se lancent dans leur partie. Les outsiders débreakent rapidement et ne se laissent pas intimider par la deuxième paire mondiale.
Malgré tout, l’expérience de Brea/Gonzalez prend le dessus sur la jeunesse de Jensen/Castello. La paire en forme de la fin de saison 2023 s’adjuge le premier set : 6/4.
Une conclusion poussive
Le début du second set ressemble à s’y méprendre à celui du premier. Bea et Delfi font le break dès le premier jeu de service de leurs adversaires… mais le perdent en suivant.
Il y a, certes, un bon niveau de jeu sur la piste mais on sent tout de même de la fébrilité chez les quatre joueuses. Un petit passage de moins bien fait apparaître de l’agacement chez Delfi et Bea. Quelques petites irrégularités entachent le jeu des favorites.
En face, Jess et Claudia offrent du beau padel, parsemé tout de même de quelques fautes, souvent liées à de la précipitation.
Encore une fois, malgré un niveau de jeu en dent de scie, Brea/Gonzalez refait le break et obtient ses premières balles de match sur le service de ses adversaires. Il faudra 4 opportunités à Bea et Delfi avant d’aller chercher le match, 6/3.
Delfi Brea et Bea Gonzalez restent dans une très bonne dynamique, après une très bonne fin de saison 2023. Elles attendent désormais leurs adversaires, qu’elles connaîtront à l’issue du match Salazar/Icardo vs Josemaria Sanchez, en troisième rotation de la journée.
En attendant, départ de la première demi-finale masculine opposant la surprise de ce tournoi Ignacio Sager et Salvador Oria à la paire numéro 2 : Arturo Coello / Agustin Tapia.
Pour ceux qui auraient loupé l’information, les matchs sont disponibles sur YouTube en France ! Rendez-vous ici !
Pour les autres pays, ça se passe sur Red Bull TV !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.