Gonzalo Alfonso et Juani De Pascual ont failli s’imposer face à Javi Ruiz et Juan Cruz Belluati en seizième de finale du Premier Padel Mendoza P1.
Pour ceux qui doutaient du niveau des meilleurs joueurs d’A1 Padel, qu’ils se rassurent, ils ne sont assurément pas loin du Top 30 de la FIP ou du WPT.
En effet, après avoir battu Denis Perino et Miguel Lamperti, Alfonso et De Pascual, qui forment le troisième duo d’A1 Padel, ont été très proche d’en faire de même face à Javi Ruiz et Juan Cruz Belluati, paire numéro 15 du tournoi.
Les Argentins ont joué leur chance à fond, et ont échoué à un rien, l’expérience de la paire hispano-argentine faisant la différence en toute fin de match. Score final 6/4 5/7 7/6 (7).
Juani et Gonzalo seront forcément déçus d’avoir manqué de si peu la qualification en huitième, mais ils pourront se satisfaire en se disant qu’ils étaient à un rien de battre une paire composée de deux joueurs qui ont déjà joué le WPT Master Final, autrement dit qui ont fait partie des 16 meilleurs mondiaux ! Voilà de quoi leur donner confiance avant leur retour sur A1 Padel, prévu dans quelques jours en Suisse.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
La Normandie enchaîne deux événements majeurs en mai avec un P1000 et un P1500 au Padel Arena Rouen
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête