A1 Padel prépare le Verbier Master de Suisse, qui aura lieu du 14 au 20 août et dont l’ambassadeur sera le joueur de tennis suisse Stan Wawrinka. Pour l’occasion, le circuit s’est entretenu avec Renato Lombardi, le co-directeur de l’événement.
Un premier test en Suisse
“Nous avons des attentes réalistes mais beaucoup d’enthousiasme pour l’avenir. Nous savons que le padel en est encore à ses débuts en Suisse, et l’idée est de créer un premier événement sur lequel nous pourrons construire dans les années à venir. Cette première année sera un bon test pour voir comment le padel suisse réagira à un événement international. Nous espérons que tous les fans de ce sport se déplaceront pour voir les meilleurs joueurs dans un lieu absolument magnifique, et nous voulons également attirer des personnes d’autres horizons pour qu’elles découvrent le padel et toute la magie qui l’entoure.”
Stan Wawrinka, une chance unique pour A1 Padel
“Pour être clairs, sans Stan Wawrinka, il n’y aurait pas de tournoi. Il est le propriétaire du tournoi, à l’origine de l’idée et il a donné et continue de donner de l’énergie pour l’organisation de l’événement. C’est une chance unique pour le padel, pour A1, et pour la Suisse d’avoir un ambassadeur aussi impliqué que lui.”
Verbier, un endroit unique
“Le simple fait de venir à Verbier est une expérience en soi. Le village est situé dans les Alpes suisses, ce qui offre des paysages uniques au monde. Les gens pourront profiter d’une promenade en montagne ou d’un circuit de VTT pendant la journée avant de venir admirer les meilleurs joueurs de padel. Verbier et sa région (Val de Bagnes) sont également le berceau du célèbre plat traditionnel “La Raclette”, un plat incontournable pour terminer une journée au paradis suisse.”
Voilà qui donne envie !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène