A1 Padel prépare le Verbier Master de Suisse, qui aura lieu du 14 au 20 août et dont l’ambassadeur sera le joueur de tennis suisse Stan Wawrinka. Pour l’occasion, le circuit s’est entretenu avec Renato Lombardi, le co-directeur de l’événement.

Un premier test en Suisse

“Nous avons des attentes réalistes mais beaucoup d’enthousiasme pour l’avenir. Nous savons que le padel en est encore à ses débuts en Suisse, et l’idée est de créer un premier événement sur lequel nous pourrons construire dans les années à venir. Cette première année sera un bon test pour voir comment le padel suisse réagira à un événement international. Nous espérons que tous les fans de ce sport se déplaceront pour voir les meilleurs joueurs dans un lieu absolument magnifique, et nous voulons également attirer des personnes d’autres horizons pour qu’elles découvrent le padel et toute la magie qui l’entoure.”

Stan Wawrinka, une chance unique pour A1 Padel

“Pour être clairs, sans Stan Wawrinka, il n’y aurait pas de tournoi. Il est le propriétaire du tournoi, à l’origine de l’idée et il a donné et continue de donner de l’énergie pour l’organisation de l’événement. C’est une chance unique pour le padel, pour A1, et pour la Suisse d’avoir un ambassadeur aussi impliqué que lui.”

Verbier, un endroit unique

“Le simple fait de venir à Verbier est une expérience en soi. Le village est situé dans les Alpes suisses, ce qui offre des paysages uniques au monde. Les gens pourront profiter d’une promenade en montagne ou d’un circuit de VTT pendant la journée avant de venir admirer les meilleurs joueurs de padel. Verbier et sa région (Val de Bagnes) sont également le berceau du célèbre plat traditionnel “La Raclette”, un plat incontournable pour terminer une journée au paradis suisse.”

Voilà qui donne envie !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !