Cinq joueurs et quatre joueuses tricolores participent au Premier Padel Italy Major, qui se déroule du 15 au 23 juin 2024 à Rome. Plusieurs bonnes performances sont à noter à l’issue de cette première journée.

Ça passe pour Leygue, Guichard et Blanqué, pas pour Moreau et Bergeron

Thomas Leygue s’est bien remis de son élimination au P2 girondin. Aligné avec l’Argentin Ramiro Jesus Valenzuela, le double champion de France a dominé Marcos Cordoba (101) et Emiliano Martin Iriart (88), la tête de série 4 des previas. Ils remportent la partie en deux sets (6/3, 7/6) et joueront contre Miguel Deus (155) et Jesus Moya (75) ce dimanche.

L’autre prouesse du jour concerne Dylan Guichard et Bastien Blanqué, qui avaient frôlé l’exploit à Bordeaux. Opposés à Aitor Garcia (90) et Sergio Alba (91), les deux hommes ont vécu une entame difficile face à la tête de série 3. Ils ont ensuite montré les crocs et ont renversé le match, au point de de s’offrir une remontada pleine de hargne (4/6, 6/1, 6/4). José Roman Martinez Sanchis (124) et Pablo Castillo Valverde (144) seront leurs prochains adversaires.

De leur côté, Maxime Moreau et Johan Bergeron ont souffert contre Ramirez Navas / Mena (TS2). Les Espagnols (99 et 85), favoris de cette rencontre, se sont rapidement détachés en se montrant plus incisifs. Malgré une deuxième manche plus accrochée, Moreau et Bergeron s’inclinent (6/2, 7/5) et espèrent se relancer très prochainement.

Trois parties à venir chez les dames

Deux Françaises disputent les qualifications du tournoi : Carla Touly et Jessica Ginier. Le tirage ne les a pas gâtées puisqu’elles vont défier les Néerlandaises Marcella Koek (81) et Stephanie Weterings (88), la tête de série 2 féminine.

Dans le tableau final, Alix Collombon et Julieta Bidahorria joueront contre Lorena Alonso de Lera (71) et Raquel Segura Aguilar (78). Léa Godallier, elle, affronte Alicia Blanco Rojo (67) et Lorena Vano Martin (56) en compagnie de Giorgia Marchetti.

Tous les résultats de l’événement sont disponibles sur le site de la FIP.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.