Quatre ans après, il s’agissait du grand retour d’une paire emblématique sur le circuit professionnel de padel : celle formée par Paquito Navarro et Juan Lebron. Lors de leur match de retour, les Andalous ne sont pas passés loin de la porte de sortie, eux qui étaient menés à un moment 6/3 2/0.
Finalement, les deux hommes ont été auteurs d’une très belle remontada contre Jaime “Chipi” Muñoz et Javi Garcia. Toutefois, on ne peut pas dire que ce match ait été de tout repos pour Paquito et Lebron, qui sont passés par toutes les émotions pendant la rencontre…
Padel Break parle d’une “tragicomédie” lors de cette rencontre, où les doutes ont flirté avec la joie et la détermination.
La tragicomedia de Paquito y Lebrón en 7 actos
— Out Of Context Padel (@ocpadel) April 24, 2024
Paquito: "Es normal… primer torneo…"
Lebrón: "No quiero perder, Paco. Vamos"
Ovide: "Quiero ganar, decilo!"
Lebrón: "…lo has hecho toda la vida contra mí, cabrón!"#BrusselsP2 #Navarro #Lebrón #Chipi #García pic.twitter.com/1jhDIKjr8h
Des doutes et des peurs
Alors qu’ils sont menés au score, Paquito Navarro, très posé et très calme, déclare simplement : “C’est normal que cela puisse arriver. Premier match. Premier tournoi“.
Paquito étaye ses propos avec une analyse de leur jeu : “On ne fait pas mal à la volée, on ne fait pas mal avec le smash“. Sur la piste, le langage corporel est assez significatif, avec ces quelques gestes d’humeur de la part du Sévillan.
Sur le banc, Juan Lebron ajoute cette phrase : “Je ne veux pas perdre Paco.” Le coach Rodrigo Ovide fait répéter plusieurs fois à Lebron, “Je veux gagner“, comme un mantra pour la suite de la rencontre.
Le retour de l’espoir
La tactique du coach s’oriente donc vers la vibora de Paquito Navarro, qui fait souffrir ses adversaires. Pour le pousser un peu plus, El Lobo se permet d’ajouter : “Tu l’as fait contre moi toute ta vie, co*nard“. Un langage fleuri qui, pourtant, semble porter ses fruits puisque les deux hommes vont mieux dans ce match.
Finalement, Paquito Navarro et Juan Lebron se sortent de ce match piège et compliqué. Leur accolade est la conclusion de toute cette tension pendant la rencontre.
Il est intéressant de noter l’attitude des deux joueurs sur la piste à Bruxelles, bien que Juan Lebron ait souligné qu’il ne “se sentait pas à l’aise“. Les deux émotifs que sont Navarro et Lebron se sont sortis de ce cauchemar, tout en gardant relativement bien leur calme, ce qui peut laisser espérer de belles choses pour l’avenir.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.